Accueil Actu Télé

Le beau geste de Paul envers une fan des «12 coups de midi»

Le champion a fait la connaissance d’une fan de l’émission et lui a proposé de venir dans le public.

Temps de lecture: 2 min

À 20 ans, Paul n’en finit plus de faire parler de lui et il est rapidement devenu le petit chouchou des téléspectateurs. Plus jeune champion des « 12 coups de midi », il a dépassé les 100 victoires dans l’émission. Un vrai défi pour le jeune Asperger. Et ce vendredi 9 août, Paul a créé la surprise en présentant à Jean-Luc Reichmann Edwige, une fan de l’émission qui est devenue son amie.

Ils s’étaient rencontrés dans un train et sont rapidement devenus amis. Fan des « 12 coups de midi », Edwige a vu son rêve se réaliser quand Paul l’a invitée à venir dans l’émission. « Je l’ai vu passer à côté de moi, et je me suis dit : ’Tiens, c’est Paul’. Et j’ai été le voir pour aller vérifier si c’était bien lui. Et il m’a proposé de venir le voir sur le plateau  », a raconté la jeune femme. Paul, un peu gêné, a fait rire l’assemblée en répondant : « C’est généreux… et pragmatique ! Parce que, comme ils habitent à Paris, et qu’ils aiment bien l’émission, je leur ai proposé parce que ce serait plus facile de passer par moi pour être dans le public. Et moi, s’ils apprécient bien, ça me fait plaisir qu’ils soient sur le plateau  », a expliqué le champion en parlant de la jeune femme et de sa maman.

La cagnotte de l’étudiant en histoire s’élève pour le moment à 470 000 euros grâce à ses 103 victoires. Paul affrontera prochainement 23 maîtres du midi en vue de devenir « L’As des As » dans Le Match de l’été, du 26 au 31 août.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une