Accueil Actu Soirmag

« Didn’t Knock », ce titre des Juicy qui crée le conflit avec Theo Francken (photo et vidéo)

Les chanteuses et l’homme politique se sont exprimés sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Juicy, un groupe composé de deux chanteuses bruxelloises, s’est produit sur la scène du festival « Het Groot Verlof », à Louvain. Durant leur concert, les deux chanteuses ont interprété une bonne partie de leur répertoire, sans oublier leur fameux titre « Didn’t Knock », entièrement dédicacé à Theo Francken.

Le morceau dénonce le projet de loi proposé par l’homme politique dont l’idée est de permettre les perquisitions policières sans mandat d’arrêt chez les personnes soupçonnées d’héberger des sans-papier.

Si la musique plaît aux fans, elle agace en revanche au plus haut point le principal intéressé qui n’a pas manqué d’étaler sa frustration sur les réseaux sociaux : « Selon ces filles, qui sont payées par la ville de Leuven pour ce concert gratuit, je suis un ‘enfoiré’, et c’est pourquoi elles m’ont dédié un titre ».

Ce à quoi les deux chanteuses ont répondu : « Tout d’abord nous aimerions lui rappeler que si nous avons été payées par la ville de Leuven pour jouer au festival «Het Groot Verlof», c’est parce que c’est notre métier. Et ce n’est pas parce que nous sommes rémunérées avec de l’argent public que nous sommes en accord avec les politiques mises en œuvre. (…) Nous continuerons à écrire et à chanter nos désaccords avec les politiques par lesquelles nous ne nous sentons pas représentées ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une