#PosetonWoerth: les internautes se moquent du député français Éric Woerth, accusé de trucage pour sa photo sur le Mont-Blanc

DR
DR

Ce lundi 12 août, l’ancien ministre du Travail et actuel député français Éric Woerth a publié sur Twitter une photo de lui en train de gravir l’Aiguille d’Argentière, un des sommets du Mont-Blanc. Si la photo paraît impressionnante au premier regard, de nombreux internautes doutent de la véracité du cliché. Pour eux c’est certain, Éric Woerth a « renversé » la photo pour faire croire à un exploit, qui n’en serait pas un en réalité.

Certains détails douteux affolent la twittosphère en suggérant que la photo est trompeuse. Il s’agirait en effet d’une image pivotée à 45º pour donner l’impression que le député est en train d’escalader la montagne en position verticale, alors qu’il serait à quatre-pattes sur un sol plat. Les éléments qui suggèrent cette théorie sont : la position de la languette de sa veste, la corde emmêlée sur sa droite et les deux silhouettes en train de marcher debout en haut à droite du cliché. Tout porte à croire que c’est une mise en scène.

Malgré les critiques, Éric Woerth se défend en assurant que la photo est réelle. Pour lui, il y a juste « des gens malveillants tout le temps sur les réseaux sociaux ». « Il s’agit d’une descente de glacier, c’est une vraie photo et je suis très heureux que ça puisse impressionner  », a-t-il même déclaré. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes se déchaînent et se moquent du député sur Twitter. Un hashtag a même été créé à cette occasion : #PoseTonWoerth. Petit aperçu.

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.