Un célèbre couple de Woodstock retourne sur la plaine où s’est tenu le festival il y a cinquante ans

DR
DR

Cette photo était devenue célèbre en 1969 : un couple enlacé, une couverture sur les épaules, entouré de la foule assistant au festival Woodstock, symbole de la culture hippie à l’époque. Cinquante ans après, Bobbi et Nick Ercoline sont toujours ensemble et ils sont retournés sur la plaine où s’était déroulé le festival en 1969, rapporte la RTBF.

« Quand est-ce que cette photo a été prise ? Je ne m’en souviens plus. Je me souviens bien de la foule autour de nous, je me souviens de la couverture… Je me souviens de quelques bribes de cette journée. Mais je ne me souviens pas du tout de ce que je pensais ou ce que je ressentais au moment où la photo a été prise. Et toi ? », raconte Bobbi. « Je me souviens juste de m’être réveillé le matin, me lever, prendre ma petite amie dans mes bras… Et quelqu’un nous a pris en photo. Je ne me souviens même pas que cette photo ait été prise », répond son mari.

Si les deux amoureux n’ont pas un souvenir précis du moment où la photo a été prise, celle-ci est importante, comme l’explique Wade Lawrence, le directeur du Musée de Bethel Woods à la RTBF : « Le mot est utilisé à outrance, mais cette photographie est iconique. Elle symbolise le festival, tout l’amour et l’unité du festival. La photo de Burke Uzzle capture ce moment, et nous sommes vraiment chanceux que Nick et Bobby soient toujours là pour partager leur histoire avec nous ».

 
  • Belgaimage

    Quel prince charmant pour Elisabeth?

    Majeure dans deux mois, la future Reine des Belges a encore quelques années devant elle avant de se marier. Qui seraient les prétendants possibles, de son âge, dans les Cours européennes ? « Soir mag » a fait l’exercice.

  • jail (DR)

    Ces femmes fascinées par les grands criminels

    De Landru à Salah Abdeslam, nombre de détenus dangereux reçoivent des lettres d’admiratrices transies. Quelles sont les raisons qui poussent certaines femmes à « consommer » de l’horrible ?

  • Belgaimage

    Le prince Andrew au cœur de l’affaire Epstein

    Le fils d’Elizabeth II connaissait très bien l’abuseur milliardaire, qu’il avait même invité à Balmoral en présence de la Reine !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Signé Stéphane Bern: best of

    Pendant les vacances, nous vous faisons profiter du meilleur de Stéphane Bern, grâce à un best of concocté spécialement pour vous. Cette semaine, (re)découvrez l’annonce de Michelle Obama: elle ne se présentera pas à la Maison-Blanche.