Zoo de Berlin: un couple gay de manchots adopte un œuf abandonné

DR
DR

Au zoo de Berlin, un couple de manchots mâles pourrait bientôt devenir parent. En couple depuis leur rencontre, Skipper et Ping s’apprêtent à concrétiser leur relation, rapporte 20Minutes. Les responsables du zoo de la capitale allemande ont en effet annoncé ce mardi que les deux manchots avaient adopté un œuf abandonné. « Ils sont arrivés ensemble d’un zoo de Hambourg en avril, et leur lien était évident dès leur arrivée  », a déclaré Maximilian Jäger, porte-parole.

Un début du mois de juillet, les gardiens ont décidé d’aider les deux mâles à devenir parents car ils montrent depuis le début des comportements paternels en prenant soin d’objets et en les couvant entre leurs pattes. « Une des femelles manchot a pondu au début de l’été. Mais comme elle n’avait jamais réussi à faire éclore ses œufs précédents, nous avons décidé de le confier aux deux mâles, qui semblaient disposés à le faire  », a expliqué Maximilian Jäger.

Il reste encore à savoir si l’ovule de l’œuf a été fécondé ou pas. Il faudra encore attendre une vingtaine de jours pour avoir la réponse. Si l’œuf est viable, ce serait le premier poussin du zoo de Berlin né de deux pères manchots. Ravis pour les potentiels futurs parents, les gardiens du zoo les soutiennent en « leur donnant autant de tranquillité que possible », gage d’une éclosion réussie.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern