Accueil Actu Soirmag

Une réplique de l’Aston Martin de James Bond a été vendue pour 6,4 millions de dollars (photos)

Cette Aston Martin de 1965 possède tous les gadgets du film.

Temps de lecture: 1 min

Ce jeudi 15 août à Monterey en Californie, une réplique parfaite de la voiture utilisée par Sean Connery dans « Goldfinder » et « Opération tonnerre » a été vendue aux enchères par la maison de vente Sotheby’s pour 6,4 millions de dollars. Au vu du succès de l’Aston Martin auprès du public, la société de production des films James Bond avait décidé de commander deux répliques exactes au constructeur de l’Aston Martin de 1965, utilisée dans les longs-métrages.

Si cette DB5 n’est pas apparue dans les films, elle possède toutefois tous les gadgets utilisés à l’écran. Les dispositifs installés sont même plus durables que dans la voiture d’origine. On retrouve notamment des fumigènes, un siège éjectable, des plaques d’immatriculation pivotantes, un panneau pare-balles, une mitrailleuse Browning de calibre 30 dissimulée, des centres de roues télescopiques…

Avant de rejoindre la maison d’enchères RM Sotheby’s, cet exemplaire a fait l’objet d’une restauration complète durant quatre ans par Roos Engineering, une société basée en Suisse.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une