Accueil Actu Soirmag

Une actrice de «Game of Thrones» lance un appel à l’aide pour sauver sa fille «kidnappée» par les services sociaux israéliens

Josephine Gillan joue le rôle de Marei, une prostituée, dans sept saisons de la série. Elle accuse les services sociaux israéliens d’avoir kidnappé sa fille.

Temps de lecture: 2 min

Dans « Game of Thrones », Joséphine Gillan incarne Marei, une prostituée, de la deuxième à la huitième saison de la série. Mais si elle fait parler d’elle aujourd’hui, c’est parce qu’elle accuse les services sociaux israéliens d’avoir enlevé sa fille de huit mois. Elle a lancé un appel à l’aide sur la plateforme « Go Fund Me  » pour sauver sa petite Gloria. L’actrice de 30 s’est installée en Israël après la fin du tournage de la dernière saison de « Game of Thrones ».

Selon le texte rédigé par la comédienne sur le site, elle a besoin de 5000 livres pour financer les frais de justice et ainsi obtenir la garde de son bébé. « Ce qu’Israël a fait est illégal et je me bats pour la récupérer ! Je n’ai pas l’autorisation de la voir ou d’avoir un contact avec elle. Je ne sais pas où elle est. Je n’étais pas présente [au moment où les services sociaux sont venus la chercher] et je n’ai pas été mise au courant de leur action. C’est révoltant  ! », a-t-elle écrit. Pour le moment, la somme récoltée ne s’élève qu’à 475 livres.

« Ma fille bien-aimée a presque huit mois. Je l’ai élevée et m’en suis occupée depuis sa naissance. Quand elle a eu cinq mois, les services sociaux israéliens ont décidé que mon bébé devait rester avec mon amie pendant que je suivais une thérapie pour dépression post-partum. Il y a trois nuits, les services sociaux sont venus à minuit passé avec la police et ont kidnappé ma fille pour la conduire chez une autre famille  », a ajouté Josephine Gillan. Elle a également publié sur Twitter une vidéo des faits, en clamant une nouvelle fois à l’injustice, sans expliquer la raison de leur acte.

En 2016, l’actrice avait évoqué son parcours de vie difficile lors d’une interview pour le Daily Mail. Ancienne prostituée, actrice pornographique, alcoolique et droguée, elle avait réussi à remonter la pente grâce à « Game of Thrones ». « Game of Thrones m’a sauvée d’une vie de prostitution et a fait de moi une personne plus forte », avait-elle déclaré à l’époque.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une