Accueil Actu Soirmag

Un Américain se retrouve seul passager sur son vol (vidéo)

Le réalisateur américain Vincent Peone a immortalisé son aventure.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, le scénariste et réalisateur américain Vincent Leone, devait prendre un vol entre les villes de Salt Lake City, dans l’Utah, et d’Aspen, dans le Colorado. Jusque-là rien d’anormal sauf… qu’il s’est retrouvé être le seul passager sur ce vol ! À l’appel des passagers à la porte d’embarquement, il a entendu : « Le seul passager de ce vol aurait-il l’amabilité d’embarquer dès maintenant ? ».

En embarquant dans l’avion, il a en effet pu voir que l’engin était vide. Il s’est donc retrouvé seul, en compagnie du personnel navigant de ce vol Delta Airlines. Pour ne pas perdre une miette, Vincent Leone a immortalisé son aventure loufoque en la filmant. « La semaine dernière, Delta m’a offert mon propre jet privé… en quelque sorte  », a-t-il commenté sur Twitter. Il a donc eu droit à des explications qui lui étaient spécifiquement adressées et il a tenu à remercier les pilotes de l’avoir fait voler. La compagnie aérienne lui a également répondu et l’a remercié d’avoir partagé son histoire, qui cartonne sur les réseaux sociaux.

Si cela peut paraitre étonnant de ne pas annuler un vol avec un seul passager de prévu, cela s’explique par des raisons logistiques. Les volis se déroulent donc comme prévu pour que la compagnie puisse amener l’avion à destination, en vue d’être utilisé sur des vols ultérieurs. En cas d’annulation, la compagnie aérienne devrait trouver un moyen de couvrir les vols futurs alors que l’équipement ou le personnel ne se trouvent pas au bon endroit.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une