Recherché pour pédophilie, il se cachait sous terre depuis trois ans

Le bunker de Jeremiah Button.
Le bunker de Jeremiah Button. - Capture d’écran - Twitter

Deux semaines avant son procès, il était devenu introuvable. Il avait payé sa caution et s’était tout bonnement évaporé. Cela remonte à février 2016. Face à la justice, Jeremiah Button, 44 ans, devait répondre de diverses accusations : agression sexuelle sur mineur, inceste mais aussi détention de pédopornographie, comme le renseigne Slate. Plus de trois ans après cette subite disparition, l’homme a été retrouvé par les forces de l’ordre. Sur un fameux coup de chance.

Car l’abri de Jeremiah Button aurait pu rester secret à jamais. Cette découverte, on la doit à Thomas Nelson qui, en pleine partie de chasse en 2018, avait été surpris par une porte en bois dissimulée par un buisson. Tout cela semblait mener sous terre. À l’époque, le chasseur ne va pas plus loin mais cette énigmatique entrée lui trotte toujours dans la tête. Quelques mois après, il retourne sur les lieux. Cette fois, il pousse la porte, tombe sur un tas de conserves et sur un homme endormi.

Un abri deux fois plus grand qu’au début

Peu après, la police arrive sur place. L’homme endormi, depuis réveillé, confirme qu’il est bel et bien Jeremiah Button, homme accusé de pédophilie. Il a expliqué avoir construit ce bunker à l’abri de tous pendant 18 mois. Il y habitait désormais, panneaux solaires à l’appui et télévision en état de marche. De plus, il avait installé son abri de fortune en forêt, mais à deux pas d’une décharge, ce qui lui permet de trouver du matériel important à sa survie ou à ses occupations : télévision ou radio par exemple.

Notez bien que Jeremiah Button n’entendait pas vivre dans une pièce étroite. Il creusait ses murs petit à petit pour agrandir son logement. Il a expliqué ce choix de vie pour éviter les zones trop peuplées. Et n’avait plus aucune interaction sociale depuis plusieurs années. Désormais, il est derrière les barreaux. Il fera face à la justice à la mi-septembre. Et cette fois, sa caution est fixée à 100.000 dollars.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.