Accueil Actu Soirmag

Deux Français risquent six ans de prison pour avoir ramassé du sable en Sardaigne

Un couple de Français a été arrêté en Sardaigne avec 40 kg de sable qu’ils avaient ramassé sur les plages de l’île italienne.

Temps de lecture: 1 min

Ce « petit » souvenir que les deux Français ont ramené de leurs vacances peut leur coûter cher. Ils risquent la prison. Ce jeudi 15 août dernier, ils ont été arrêtés par les douaniers italiens lors de l’embarquement à Porto Torres, port situé au nord de la Sardaigne.

Ils étaient en train de ramener à bord du ferry plus de 40 kg de sable blanc prélevés sur les plages de l’île. Ils ont d’emblée été arrêtés après que les douaniers aient trouvé 14 bouteilles de sable dans le coffre de leur véhicule. Ces 40 kg de sables blancs proviennent de la plage de Chia située au sud de la Sardaigne. Les prélèvements sont interdits en Sardaigne. Les mariés ont assuré qu’ils l’ignoraient.

Mais avec une si grande quantité de sable, la police italienne doit vérifier qu’il ne s’agit pas avant tout pour le couple de revendre les bouteilles. Ils risquent jusqu’à six ans de prison. En effet, en Sardaigne, prélever du sable, des galets, des coquillages ou tout autre chose qui se trouve sur une plage est passible d’une lourde amende pouvant aller jusqu’à 3.000 euros.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une