Royal Enfield Continental GT: retour gagnant
Après plus de 110 ans d’existence, la vénérable maison indienne se réinvente. Voici la Continental GT 650.
Les canons de mode des Café Racer des années 60 se retrouvent clairement dans les lignes de cette machine. Pièce maîtresse, le twin attire irrévocablement le regard avec ses élégants carters polis siglés du sceau de la marque, ses belles fonderies de bloc grainées ou ses faux papillons d’accroche à l’amorce des tubes d’échappement. De nombreux autres détails qui sentent bon l’inspiration des sixties flattent encore la rétine, tels les demi-camemberts qui cachent le système d’injection, ou l’élégant réservoir, surmonté d’un bouchon d’essence type « Monza ». On retrouve aussi un beau phare tout rond cerclé de chrome à l’avant, des jantes noires à rayons et deux flûtes d’échappement emblématiques de ce type de machine. Le tableau de bord est aussi un grand classique du genre avec ses deux compteurs bien lisibles, ronds et à aiguilles.