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BMW Série: révolution?

Parlez de la nouvelle Série 1 à un amoureux de BMW, et vous verrez les larmes couler sur ses joues. Car pour la première fois, une automobile de la marque tourne le dos à ce qui faisait sa spécificité…

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Vous l’avez peut-être déjà lu ou entendu : la nouvelle BMW Série 1 commet le crime de lèse-majesté (aux yeux des puristes) : passer de la propulsion à la traction ! Pour les profanes, ça signifie que ce ne sont plus les roues arrière qui poussent la voiture – ce qui rendait la Série 1 unique dans sa catégorie – mais les roues avant qui la tirent. C’était déjà le cas de certaines BMW du catalogue (X1, X2, Série 2 Active Tourer), mais c’est plus important ici car il s’agit pour la première fois d’une « vraie voiture BMW ».

En quoi est-ce si important pour lesdits puristes ? Le fait est que la propulsion procure à une voiture un comportement plus sportif, que revendique fièrement le constructeur. La propulsion sur la Série 1, c’est donc fini, pour la simple raison que par souci d’économie, la nouvelle génération utilise la plateforme de Mini.

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