À la télé ce soir: soirée policière avec la série «La forêt» ou le film «L’Archer noir» (vidéo)

À la télé ce soir: soirée policière avec la série «La forêt» ou le film «L’Archer noir» (vidéo)
Capture d’écran - Twitter

Ce soir, vous vous voyez clairement dans le canapé. Et vous n’avez vraiment aucune envie de zapper ? Alors, faites votre choix en suivant les conseils avisés du Soir mag !

La forêt, à 21h05 sur France 3

La série de six épisodes, datée de 2016, débarque sur France 3 qui s’offre trois épisodes d’un coup. L’épisode 1 retrace la disparition de Jennifer, dans les bois aux alentours du tranquille village de Montfauçon. Océane et Maya, ses meilleures amies, semblent d’abord persuadées qu’elle va revenir.

On enchaîne alors avec l’épisode deux, à 21h55 et le troisième à 22h50. Toujours autour de la disparition de Jennifer. Suspens et enquête !

L’Archer noir, à 20h25 sur La Une

Non loin d’Aix-en-Provence, dans le massif de Sainte-Victoire, un cadavre criblé de flèches est découvert par des soldats lors d’un entraînement en pleine forêt. L’affaire est confiée à la lieutenante de gendarmerie Diane Giraud. Un officier juriste est également placé sur l’enquête.

Actrice de théâtre au parcours irréprochable, Hélène Degy parvient à doser avec subtilité les contradictions de son personnage d’enquêtrice déterminée. À ses côtés, Laurent Ournac fait aussi bien le travail.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Taken 3, à 20h20 sur RTL-TVI – Deux étoiles

d’Olivier Megaton (2015)

Le dernier volet – affirmé – de la trilogie imaginée par Luc Besson se résume à un probant jeu de piste entre l’enquêteur malgré lui bien sûr toujours joué par Liam Neeson – qui, réticent au départ, a changé d’avis contre un chèque de vingt millions de dollars englobant quasiment la moitié du budget total ! – et l’agent officiel incarné par Forest Whitaker. La présence de ce dernier apporte à cet ouvrage de pur divertissement qui ne souffre pas de la moindre seconde d’ennui l’habile touche non manichéenne absente des deux opus précédents. En matière de tirage de révérence, c’est plutôt réussi.

Tu veux ou tu veux pas, à 21h05 sur TF1 – Deux étoiles

de Tonie Marshall (2014)

Quand une nympho et un dragueur invétéré jouent à cache-cache, ça donne une comédie certes convenue à l’extrême mais jouissive sachant que ce sont Sophie Marceau et Patrick Bruel qui s’y collent. En particulier, la toute jeune quinqua n’est pas avare en matière de générosité, ce qui ne gâche vraiment rien, tout comme les apparitions de Sylvie Vartan en jeune… septua toujours conquérante.

Sur la piste du Marsupilami, à 21h05 sur TMC – Deux étoiles

d’Alain Chabat (2012)

Faute d’avoir pu poursuivre dans la saga Astérix, l’auteur du génial « Mission Cléopâtre » a jeté son dévolu sur le sympathique animal de Franquin sans en trahir l’esprit tout en y ajoutant son style et son humour si particuliers. Sympa et impeccable au niveau des effets spéciaux, l’ouvrage manque juste, par moments, un peu de… ressorts. Houba-houba quand même !

Sexe entre amis, à 22h50 sur TF1 – Une étoile

de Will Gluck (2011)

Le thème n’a rien d’original en soi, pas plus que la carte postale new-yorkaise – les gros dévoreurs de ciné ricain devraient pouvoir identifier le moindre réverbère de Manhattan où est en moyenne tourné quasiment un film sur deux – ni surtout, hélas !, les extraits de ces sirupeuses et insupportables ballades médiocrement pop qui s’enchaînent en guise de fond musical, ce qui est encore plus rédhibitoire pour le public francophone, même s’il vaut parfois mieux ne pas comprendre les paroles de ces notes on ne peut plus gnangnan…

Disco, à 01h00 sur TMC – Une étoile

de Fabien Onteniente (2007)

Notre infatigable Annie Cordy joue la mère de Frank Dubosc dans cette comédie musicale pleine de bonnes intentions mais caricaturale au possible.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern