«Les 12 coups de midi»: quand Jean-Luc Reichmann jalouse la notoriété nouvelle du champion Paul

«Les 12 coups de midi»: quand Jean-Luc Reichmann jalouse la notoriété nouvelle du champion Paul
TF1

Tous les midis, c’est la même rengaine : Paul gagne. Il cumule déjà plus de 500.000 euros de gains grâce à l’émission de TF1 « Les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichmann. Et il faut bien avouer qu’à force, tout le monde commence à connaître la tête de ce champion hors du commun, atteint du syndrome d’Asperger et véritable puits de culture.

Ce jeudi 22 août, il a participé à sa 115e émission. Pas encore un record, mais presque. Résultat, dans la rue, on commence à reconnaître le jeune homme âgé d’à peine 20 ans. Véritable coqueluche du programme et protégé de Jean-Luc Recihmann, il gère sa toute nouvelle notoriété comme il peut, comme l’épingle Sudinfo. « Quelques-uns » le reconnaissent dans la rue, confirme-t-il. « Hier soir, il y avait trois personnes : deux dames et un monsieur m’ont reconnu ». Jean-Luc Reichmann réplique : « Et moi, j’étais derrière ! »

Il faut dire que juste avant, le présentateur de l’émission avait quelque peu taquiné son poulain, non sans fierté : « Maintenant, quand on marche dans la rue avec Paul, on me dit : ‘C’est qui le gars à côté de Paul ?’ Et d’un seul coup, Paul est reconnu partout ». Que Jean-Luc Reichmann se rassure : quand on voit Paul à la télé, il n’est jamais bien loin.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern