Accueil Actu Télé

«Les 12 coups de midi»: quand Jean-Luc Reichmann jalouse la notoriété nouvelle du champion Paul

La cote de popularité du candidat, atteint du syndrome d’Asperger, grimpe en flèche. Et l’animateur de TF1 en sourit.

Temps de lecture: 2 min

Tous les midis, c’est la même rengaine : Paul gagne. Il cumule déjà plus de 500.000 euros de gains grâce à l’émission de TF1 « Les 12 coups de midi », présentée par Jean-Luc Reichmann. Et il faut bien avouer qu’à force, tout le monde commence à connaître la tête de ce champion hors du commun, atteint du syndrome d’Asperger et véritable puits de culture.

Ce jeudi 22 août, il a participé à sa 115e émission. Pas encore un record, mais presque. Résultat, dans la rue, on commence à reconnaître le jeune homme âgé d’à peine 20 ans. Véritable coqueluche du programme et protégé de Jean-Luc Recihmann, il gère sa toute nouvelle notoriété comme il peut, comme l’épingle Sudinfo. « Quelques-uns » le reconnaissent dans la rue, confirme-t-il. « Hier soir, il y avait trois personnes : deux dames et un monsieur m’ont reconnu ». Jean-Luc Reichmann réplique : « Et moi, j’étais derrière ! »

Il faut dire que juste avant, le présentateur de l’émission avait quelque peu taquiné son poulain, non sans fierté : « Maintenant, quand on marche dans la rue avec Paul, on me dit : ‘C’est qui le gars à côté de Paul ?’ Et d’un seul coup, Paul est reconnu partout ». Que Jean-Luc Reichmann se rassure : quand on voit Paul à la télé, il n’est jamais bien loin.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une