«Ils ont fait le plus gros pogo du week-end», quand Henri Dès cartonne devant 12.000 fans de métal (vidéos)

«Ils ont fait le plus gros pogo du week-end», quand Henri Dès cartonne devant 12.000 fans de métal (vidéos)
Capture d’écran - YouTube

« On jouait à 18h25. À 17h30, il y avait déjà 2.000 spectateurs. Quand on a commencé, ils étaient 12.000 », raconte Henri Dès au média suisse Le Matin, relayé par la RTBF. Pas de quoi faire peur, d’ordinaire, au chanteur qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes. Sauf que le concert était un peu particulier puisqu’il faisait partie d’un festival de musique métal, Motocultor, qui se tenait en Bretagne, à Saint-Nolff. Henri Dès a donc fait le show devant 12.000 metalleux, et sur la plus grande scène du festival !

Voir la vidéo sur mobile

Et mine de rien, le spectacle proposé par l’artiste suisse a plu : « Ils ont fait un pogo, le plus gros de tout le week-end, nous ont dit les techniciens (…) Ils n’ont pas arrêté de faire des cercles, de sauter. Ils hurlaient Henri Dès en levant les poings en l’air ». Si le style musical d’Henri Dès se démarque des artistes qui se produisent généralement sur la scène du Motocultor, il n’en reste pas moins que les spectateurs, eux, ont grandi avec « La petite Charlotte » ou « Les bêtises à l’école ».

Voir la vidéo sur mobile

« On touche en profondeur les gens qui ont été bercés par ces chansons. Et en Bretagne, ce sont des fans avec des blousons, des piercings, des dents cassées qui sont venus nous voir », conclut-il auprès du média helvète. Henri Dès le metalleux !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern