Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le retour de «The Voice Kids» ou l’adaptation de «Tarzan» en film d’animation

Voici notre sélection pour ce vendredi 23 août. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Fin de semaine rime souvent avec envie de se détendre. C’est pour ça que le Soir Mag est là avec ses précieux conseils pour une soirée télé des plus agréables. Suivez le guide !

The Voice Kids, à 21h05 sur TF1

De jeunes artistes montrent toute l'étendue de leurs talents vocaux au quatre coachs, Patrick Fiori, Jenifer, Amel Bent et Soprano, qui tentent de les faire progresser dans la compétition. Patrick Fiori compte déjà deux trophées à son palmarès. Jenifer remet son titre en jeu après le succès d'Emma la saison passée.

Tarzan, à 20h sur Club RTL

Recueilli et élevé dans la jungle par une femelle gorille après la mort de ses parents, un enfant grandit et devient un homme-singe vigoureux. Mais une expédition dirigée par un homme d'affaires cupide menace le jeune homme et sa famille. Il décide alors d'affronter son ennemi...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Oblivion, à 20h sur AB3 - Trois étoiles

de Joseph Kosinski (2013)

Dans la galerie des films de science-fiction post-apocalyptiques, le réalisateur de « Tron : l’héritage » confirme toute l’étendue de son savoir-faire dans la maîtrise des effets spéciaux. Au service d’un récit qui n’est pas sans rappeler celui de l’illustre « Planète des singes », ça donne une belle et indéniable réussite à laquelle sied parfaitement le charisme de Tom Cruise.

La nonne, à 20h30 sur BE 1 - Deux étoiles

de Corin Hardy (2018)

Il s’agit déjà du cinquième titre de la saga « Conjuring » et malheureusement pas le meilleur. Malgré la collaboration du Malais James Wan ( « Saw », « Insidious », « Aquaman »…), on est trop vite plongé dans une succession de scènes les plus éculées du genre, soutenue par une banale BO stridente. Restent la belle conviction déployée d’un bout à l’autre par Taissa Farmiga et le soutien des inconditionnels d’un cinéma d’horreur depuis trop longtemps phagocyté par l’obsession des effets spéciaux.

La guerre des mondes, à 22h sur AB3 - Deux étoiles

de Steven Spielberg (2005)

On est loin de « E.T. » et des « Rencontres du troisième type », et dès lors beaucoup plus proche de la saga « Jurassic Park ». Avec le côté didactique en moins et un manque total d’humour qui donne l’impression d’un simple manque d’inspiration. Loin de détrôner « Mars attacks », qui reste l’ouvrage de référence du genre.

Le juge, à 22h40 sur La Une - Deux étoiles

de David Dobkin (2014)

L’inventeur des irrévérencieux « Wedding Crashers » change radicalement de ton avec ce règlement de compte familial au mécanisme de prétoire classique. En somme, tout ce que le public américain affectionne par-dessus tout. Le récit est à la fois complexe et habilement louvoyant, quoique trop retenu en longueur. L’intensité dramatique est heureusement soutenue sans relâche par deux grands Robert au charisme réputé, Downey Jr et Duvall.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une