Le prince George moqué par une présentatrice télé américaine (photos)

Le prince George moqué par une présentatrice télé américaine (photos)
Belga Image

La célèbre émission américaine « Good Morning America » n’a pas fait que des heureux ce vendredi 23 août. Ce jour-là, Lara Spencer, la présentatrice de l’émission, donne des nouvelles du fils de Kate et William, le prince George.

À 6 ans, le petit garçon fera sa rentrée en deuxième année à l’école de Thomas’s Battersea de Londres le 5 septembre prochain. La présentatrice annonce alors le programme chargé du garçonnet … et se prend d’un fou-rire : le futur roi suivra des cours généraux tels que l’anglais, les mathématiques, le français, l’histoire et la géographie mais aussi d’autres cours plus spécifiques tels que l’informatique, les études religieuses, l’art, la musique classique, le théâtre et … le ballet. C’est justement cette dernière activité qui aura fait perdre à la présentatrice son plus grand sérieux : « Oh, il a l’air tellement ravi de ses classes de ballet », s’est-elle moquée en montrant à l’écran une photo du sixième anniversaire du prince George. Elle ajoute ensuite avant de repartir de plus belle : « Le prince William dit que le prince George adore le ballet … J’ai des nouvelles pour vous, prince William, voyons combien de temps ça va durer ».

La présentatrice ne s’imagine faire un bide. Et pourtant, des centaines d’internautes ont rapidement déversé leur colère sur les réseaux sociaux. Pour eux, cette blague est une honte et est inacceptable. Le ballet n’est pas un sport uniquement réservé aux petites filles et ils comptent bien le lui faire entendre.

Parmi les téléspectateurs déçus se cache Brian Friedman, l’ancien chorégraphe de Britney Spears et de Rihanna, notamment. Il déclare sur Instagram : « Vous voyez ce joli visage, le futur roi d'Angleterre? Ce garçon adorable est en train de faire honte à une femme adulte de la télévision nationale américaine pour avoir pris du ballet! Lara Spencer, vous devriez avoir honte de vous-même et @gstephanopoulos de rire et de @goodmorningamerica d'avoir laissé la honte publique des jeunes garçons se produire! En grandissant en tant que danseur, j'ai été victime d'intimidation horrible et c'est exactement ce que c'est. Elle enseigne qu'il est acceptable de rire des garçons parce qu'ils dansent et c'est tellement triste. Pensez simplement aux jeunes garçons qui ont peut-être vu cela et qui pourraient abandonner leur passion à ses dépens. Cela me met en colère et j'apprécierais que tout le monde le partage et impose des excuses publiques à Prince George, à la famille royale, à tous les danseurs masculins et à tous les danseurs en général pour leur insensibilité. »

Arlene Fury, ancienne jury de l’émission de BBC Strictly Come Dancing s’est écriée : « Il ne devrait y avoir que des encouragements à l’égard des hommes qui choisissent de danser, que ce soit par hobby amusant ou pour une carrière professionnelle ».

Les excuses tant attendues

Après avoir pris connaissance de ce déferlement de commentaires négatifs, la présentatrice est finalement revenue sur ces propos et a adressé ses excuses au jeune prince et aux personnes peinées :« Je présente mes sincères excuses pour un commentaire insensible que j’ai fait hier, sur Pop News. Du ballet à toutes les autres choses que l’on veut explorer dans la vie, je dis VAS-Y ! Je crois pleinement que nous devrions tous être libres de suivre nos passions. Allez grimper vos montagnes et aimez-en chaque étape ».

Mais les tensions ne semblent pas encore apaisées :« Des excuses en l'air », « Tu n'es pas désolée pour ce que tu as dit, tu es désolée d'avoir eu une tonne de problème à cause de ça ! », « J'ai vu des Youtubeurs faire de meilleures excuses », affirment certains internautes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern