Accueil Actu Soirmag

Un bébé panda victime de malformation ? Pairi Daiza rassure

Les jumeaux sont nés il y a seize jours.

Temps de lecture: 2 min

La famille panda s’est agrandie à Pairi Daiza. Il y a tout juste seize jours, deux bébés ont pointé le bout de leur nez dans le parc animalier mais ils n’ont été présentés à la presse ce samedi 24 août, pour une question de sécurité. Leur prénom sera bientôt choisi.

Capture

Le parc compte désormais cinq pandas géants.

2

babyboy

Sur les réseaux sociaux cependant, de nombreux internautes se sont inquiétés d’une supposée malformation de « Baby Boy » que vous pourrez apercevoir sur la photo ci-dessus. Un problème de santé que le parc a cependant nié tout en se montrant rassurant : « Bonjour à tous, suite aux nombreuses interrogations par rapport à la patte avant gauche de Baby Boy, voici un petit éclaircissement. A l'instant même où Baby Boy est né et est entré en contact avec le sol, ses minuscules ongles encore très mous et fragiles se sont affaissés. Pas de panique, ils vont repousser dans les jours qui suivent ! Baby Boy n'est atteint d'aucune malformation et ne souffre pas ».

3

Pour rappel, la Chine mène un programme de réintroduction de pandas dans la nature depuis 2012. Pairi Daiza participe à l’initiative et accueille depuis 2014 deux pandas géants : Hao Hao et Xing Hui. Ces derniers resteront dans le parc belge pour une durée de quinze ans.

4

5

6

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une