Deux victimes d’un crash d’avion se filment tout sourire en mer quelques minutes après l’accident (photos et vidéos)

Deux victimes d’un crash d’avion se filment tout sourire en mer quelques minutes après l’accident (photos et vidéos)
Capture d’écran YouTube (« AmandaABC7 »)

Si seulement ils avaient su ce qui les attendait. Ce vendredi 23 août, CNews a publié une vidéo particulièrement étonnante : celle de deux Américains miraculés, se filmant quelques minutes après leur crash d’avion… en riant !

Alors qu’ils étaient en train de survoler les côtes de la Half Moon Bay au large de San Francisco à bord de leur petit avion de type Beechcrasft, deux Américains se sont retrouvés en situation de détresse. Pour une raison inconnue, l’appareil a subitement perdu de sa puissance avant de chuter.

Le pilote fait alors en sorte de longer la surface de l’eau au maximum et parvient à éviter l’impact mortel. Lui et sa passagère s’en sortent indemnes. « Je pense qu’il y a eu un problème de carburant », suppose le pilote dans la vidéo.

Mais l’avion coule, il faut sortir et attendre patiemment les secours dans l’eau : « Je savais qu’il me restait environ 20 ou 30 secondes avant que le naufrage ne se produise », raconte-t-il. Il s’empare alors de son smartphone étanche et de quelques objets sur lesquels flotter et se réfugie avec sa passagère sur l’une des ailes de l’avion. « On commence à avoir froid, en plus il y a des méduses », explique-t-il dans la vidéo.

Trois quarts d’heure plus tard, les deux chanceux sont repêchés par les secours. Plus de peur que de mal !

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern