Accueil Actu Stars

Laura Smet a appris par la presse l’exhumation du corps de Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday souhaite faire construire un caveau familial à Saint Barth.

Temps de lecture: 2 min

Laura Smet et David Hallyday ne sont pas contents. C’est par la presse, Public et Le Journal de Saint-Barth, qu’ils ont appris la prochaine exhumation du corps de leur père, Johnny Hallyday, demandée par Laeticia.

« Laura est extrêmement choquée », déclare l’un des avocats de la fille de Johnny. « David n’était pas plus au courant. » La demande d’exhumation a été faite par Laeticia qui souhaite faire construire un caveau familial à Saint-Barth, à quelques mètres de la tombe actuelle de son mari. « Il n’y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement », indiquait ce vendredi 23 août Bruno Magras, président de la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Barthélemy.

Ce caveau pourra accueillir quatre personnes. « Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles », ajoute Bruno Magras. « Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C’est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps. » L’emplacement du caveau modifiera l’aspect du cimetière puisqu’actuellement, il est occupé par des tombes datant de l’époque où l’île était suédoise. Les tombes seront donc déplacées vers le cimetière suédois, dans le quartier Public.

Proche de Johnny avec qui il jouait de la guitare, Bruno Magras affirme que Laeticia ne fait que respecter les volontés de son mari. « Johnny m’a toujours manifesté son souhait d’être enterré à Saint-Barthélemy et d’y créer son caveau familial. Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une