Accueil Actu Stars

Trump, Weinstein, sa carrière: Taylor Swift se livre sans concession

La chanteuse a accordé une longue interview au journal The Guardian.

Temps de lecture: 2 min

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, la chanteuse Taylor Swift a accordé une longue interview au journal The Guardian. Alors qu’elle fêtera prochainement son 30ème anniversaire, la chanteuse de « Shake It Off » a décidé de ne plus se taire, pouvant « respirer à nouveau » après quelques mois compliqués.

« Vous pouvez soit rester là et laisser la vague vous percuter, et vous pouvez essayer aussi fort que possible de lutter contre quelque chose de plus puissant et plus grand que vous », raconte-t-elle sans détour.

Très présente dans le mouvement #MeToo (#BalanceTonPorc chez nous), la chanteuse est revenue sur sa rencontre avec Harvey Weinstein dont l’arrestation est à l’origine du mouvement. « Je ne pourrais jamais me porter garante pour lui. Je crois aux femmes qui se manifestent, je crois aux victimes qui se manifestent, je crois aux hommes qui se manifestent. Il a choisi des personnes vulnérables, à son avis. Je n’étais pas dans cette situation. » Si elle n’a jamais eu de problèmes avec l’ex-producteur, elle a tout de même accusé un DJ d’agression sexuelle. Pour se rassurer, la star a filmé tous ses entretiens avec avec Harvey Weinstein. « C’était si traumatisant. JE ne savais pas que cela pouvait arriver. »

Si elle n’a jamais vraiment fait part de ses intentions politiques, elle s’est récemment élevée contre le président américain, Donald Trump. « Ce qui vous arrive dans votre vie est ce qui développe vos opinions politiques. Je vivais dans ce paradis d’Obama pendant huit ans : vous allez voter, c’est la personne pour qui vous votez qui gagne, tout le monde est heureux. Nous sommes en démocratie – du moins, on est sensé – où vous êtes autorisé à être en désaccord dissidence, débat. Je pense vraiment qu’il pense qu’il s’agit d’une autocratie », raconte la star.

« Je veux savoir exactement comment je peux aider, quels sont les moyens les plus efficaces pour aider », conclu-t-elle, expliquant voulant agir pour les prochaines élections présidentielles de 2020 pour lesquelles Donald Trump est déjà candidat à sa réélection.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une