Accueil Actu Stars

Selon Michel Drucker, Claude François serait toujours en vie si son entourage avait été plus attentif

Le présentateur est l’un des seuls à avoir vu Claude François le jour de sa mort.

Temps de lecture: 2 min

Claude François est décédé le 11 mars 1978 d’une électrocution à l’âge de 39 ans. Ce jour-là, le chanteur se prépare pour gagner les studios d’enregistrements de France 2. Et pour cause, il est attendu aux côtés de Michel Drucker, l’un de ses grands amis, pour tourner la célèbre émission « Les rendez-vous du dimanche ».

Mais ce qui devait être une belle journée vire finalement au cauchemar. Il ne se doute pas une seconde de l’accident mortel qui l’attend quelques instants plus tard. Alors qu’il remplace l’ampoule de sa salle de bain, le chanteur est électrocuté et meurt tragiquement.

Michel Drucker a expliqué aux colonnes de Midi Libre la façon dont il avait vécu cette journée noire et ce dont il est convaincu : « J’ai foncé chez lui. Il était sur son lit, je me suis assis à côté de lui: “Claude, réveille-toi, on t’attend.” On ne pouvait pas le croire », se souvient-il péniblement avant d’ajouter que l’interprète de « Cette année-là » avait déjà demandé plusieurs fois à ce que cette ampoule soit changée : « S’il avait mieux contrôlé les gens qui bossaient avec lui, il ne serait pas mort. On savait tous qu’il avait une lampe défectueuse dans sa salle de bain ».

Et si cet accident n’avait pas eu lieu, Michel Drucker pense que Claude François aurait encore vécu de longues années : « Il avait une vie d’ascète, dormait avec de l’air pulsé oxygéné, il aurait dû vivre cent ans. Il aurait été n°1 ex æquo avec Johnny, comme Belmondo et Delon. Mais on ne peut pas tout contrôler dans la vie ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une