Accueil Actu Télé

Cyril Hanouna répond à Thierry Ardisson après avoir été accusé de plagiat

Selon Thierry Ardisson, Cyril Hanouna lui aurait volé le concept de l’émission « La Grande Darka ».

Temps de lecture: 2 min

Avez-vous déjà entendu parler de « La Grande Darka » ? C’est la nouvelle émission télévisée qui sera diffusée sur C8 dès la rentrée prochaine, le 14 septembre, à la place des émissions de Thierry Ardisson - à savoir « Les Terriens du samedi ! » et « Les Terriens du dimanche ! » - puisque celui-ci ne travaille désormais plus pour la chaîne.

Le concept est innovant. Selon Le Parisien, le but est de faire rire les invités à l’aide de blagues, de micro-trottoirs et de happening et de déterminer à la fin de l’émission lequel des chroniqueurs aura le plus fait rire les invités. « Comment ? » vous demandez-vous ? C’est très simple, grâce à la reconnaissance faciale qui permet de capter les rires du public.

Oui mais voilà, cette technique encore très peu utilisée à la télévision francophone est au cœur du conflit qui anime Cyril Hanouna et Thierry Ardisson. Entre les deux animateurs, rien ne va plus pour la simple et bonne raison que l’homme en noir estime que cette idée lui revient : « Il y a 4 ans, nous avons déposé un concept d'émission de télévision intitulé ‘Qui va faire rire les Français?’ qui consiste à utiliser un logiciel de reconnaissance faciale pour compter les rires des invités ou du public sur un plateau », a déclaré Thierry Ardisson au directeur général de C8, Franck Appietto. « Ce programme, nous te l'avons proposé au cours d'un déjeuner le 27 mars 2016 [...] Je t'en ai reparlé pour la rentrée 2019 ». Il enchaîne ensuite : « Je trouve la méthode pour le moins douteuse. Cyril Hanouna a tout à fait pu avoir la même idée que nous, aucun doute là-dessus. Mais la chaîne aurait dû se souvenir que j'ai proposé la même idée depuis 3 ans! J'irai au bout pour défendre mon honneur, surtout que C8 n'a même pas répondu à ma lettre ».

belgaimage-139178428-full
Belga Image

Des accusations de plagiat auxquelles l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste » s’est empressé de répondre : « Les chéris, après les pilotes d'aujourd'hui, je peux vous annoncer que c'est du très lourd en darka ! (...) Et sinon j'invite mon ami Thierry Ardisson à regarder La Grande Darka et il verra que ça n'a rien à voir avec son concept ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une