Accueil Actu Soirmag

Au zoo de Berlin, Meng Meng a donné naissance à des jumeaux pandas géants (photos et vidéo)

En Allemagne, il s’agit d’une première. Les deux pandas sont nés ce samedi 31 août.

Temps de lecture: 1 min

« Il n’existe que 1.864 pandas géants adultes dans la nature et donc chaque bébé contribue à la conservation de l’espèce », annonce, pas peu fieu le directeur du zoo de Berlin, Andreas Knieriem. Pour l’heure, les nouveaux nés ne pèsent que 186 et 136 grammes.

Les jumeaux pandas sont amenés à bien grandir, à en croire la carrure de leur mère, Meng Meng. Ce samedi 31 août, cette dernière a donc donné naissance à deux petits dont les sexes n’ont pas encore pu être déterminés.

pandas 1
Zoo de Berlin

pandas 2
Zoo de Berlin

Nés après 147 jours de grossesse, « les deux petits vont bien ». Tout comme la mère d’ailleurs. À noter que, normalement, un panda géant qui accouche de jumeaux n’élève qu’un seul des deux bébés. Ici, le zoo de Berlin a décidé « d’aider Meng Meng activement », en gardant les nouveaux nés dans une couveuse pendant plusieurs heures chaque jour.

pandas 3
Zoo de Berlin

pandas 4
Zoo de Berlin

Il faut dire que la nouvelle est d’importance puisqu’il s’agit des premières naissances de l’espèce sur le territoire allemand. Le couple, Meng Meng et Jiao Qing vivent dans le zoo de Berlin depuis un peu plus de deux ans.

pandas 5
Zoo de Berlin

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une