Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «L’école buissonnière» avec François Cluzet ou «Arrête-moi si tu peux» (vidéos)

Voici notre sélection pour ce lundi 2 septembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

En ce début de semaine, quoi de mieux qu’une soirée télé ? Mais face à l’immensité du programme, vous ne savez que choisir… Alors Soir mag vous a prémâché le travail : vous n’avez qu’à suivre le guide. Et ça se passe ici en dessous !

L’école buissonnière, à 20h25 sur La Une

À Paris, en 1930, Célestine, une employée de maison douce et gentille, prend sous son aile Paul, un orphelin. Ensemble, ils partent rejoindre Bordel, le mari de Célestine, un garde-chasse bougon qui officie dans un vaste domaine en Sologne.

Un conte sensible au charme désuet, qui plaira à toute la famille. Une nature sublimée par Nicolas Vanier dans ce décor grandiose qu’est la Sologne.

Arrête-moi si tu peux, à 20h sur Club RTL

Un adolescent devient l’un des escrocs les plus recherchés des États-Unis : il sème sur son passage des dizaines de faux chèques qu’il endosse à son nom.

Inspiré de faits réels, un film brillant et émouvant dans lequel Steven Spielberg déploie tout son talent. La confrontation Tom Hanks/Leonardo DiCaprio est passionnante.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Arrête-moi si tu peux, à 20h sur Club RTL – Trois étoiles

de Steven Spielberg (2002)

Loin de ses grosses machines, le plus célèbre des natifs de Cincinnati démontre par cette comédie policière irrésistiblement « sixties » évoquant la véritable traque d’un escroc de haut vol qu’il est capable d’exceller dans tous les genres<UN>! Le duel que se livrent Leonardo DiCaprio et Tom Hanks est jubilatoire d’un bout à l’autre.

Aguirre, la colère de Dieu, à 20h50 sur Arte – Trois étoiles

de Werner Herzog (1972)

Avec Wim Wenders, Rainer W. Fassbinder et Volker Schlöndorff, Werner Herzog fut l’un des grands noms de la renaissance fulgurante du cinéma allemand dans les années septante. Proche du fantastique, ce récit de conquistadors est curieusement sorti la même année que « Délivrance », autre « river movie » célèbre. Sublime mélange d’exotisme et de lyrisme, un film resté mythique.

La fiancée du pirate, à 20h50 sur France 2 – Trois étoiles

de Nelly Kaplan (1969)

Il y a déjà de l’« Affreux, sales et méchants » dans cet irrévérencieux pamphlet dont Bernadette Laffont fut la provocante muse. Et cinq ans avant « Mais où est donc passée la 7ème compagnie », on découvre déjà Jacques Marin en épicier véreux<UN>! Un film au ton resté unique dans la production française, avec une BO signée Georges Moustaki dont le leitmotiv est interprété par sa grande amie Barbara.

Doctor Strange, à 21h15 sur TMC – Deux étoiles

de Scott Derrickson (2016)

Après un double retour resté confidentiel par le registre d’horreur, l’auteur de « L’exorcisme d’Emily Rose » et du remake du « Jour où la Terre s’arrêta » revient à la science-fi avec cette nouvelle superproduction Disney/Marvel à 165 millions de dollars. De quoi engager un casting assez éblouissant (Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen, Benjamin Bratt…) derrière Benedict Cumberbatch incarnant ce énième superhéros né de l’imagination de feu Stan Lee.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une