Un motard sauve un chaton couché au milieu de la route (vidéo)

DR
DR

Un motard belge circule tranquillement le 29 août dernier sur la R5, la bretelle d’accès à l’autoroute vers Mons, quand il aperçoit un chaton roux apeuré, couché au milieu de la route. Tout de suite, ne pouvant laisser l’animal courir un tel danger, Quentin Leroy (vidéaste) décide de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence. Grâce à sa caméra embarquée, on voit le motard s’élancer vers le chaton et tenter de stopper les voitures pour éviter une catastrophe. Si cette technique est risquée, il réussit à récupérer le petit chat sain et sauf, avec un automobiliste qui s’est également arrêté sur le côté de la route.

Le jeune homme prend alors le chaton dans ses mains et le confie par la suite à l’automobiliste, qui affirme vouloir le confier à un refuge. Peu après ce sauvetage, Quentin a publié la vidéo sur les réseaux sociaux, pour tenter d’avoir des nouvelles de son protégé. « Bonjour, jeudi soir, avec l’aide de ce monsieur, nous avons sauvé un chaton qui se trouvait sur la montée de la R5 au niveau de Cuesme vers Mons. J’aimerais retrouver ce monsieur pour avoir des nouvelles du chaton. Donc si vous le reconnaissez, merci de me contacter en privé  », a-t-il écrit.

Il a également expliqué ne pas avoir pu prendre l’animal avec lui parce qu’il n’avait pas de quoi le transporter et qu’en plus il est allergique aux poils de chat. À la fin, il met également en garde contre l’abandon des animaux car il soupçonne un tel acte de cruauté envers le petit chat. Depuis qu’elle a été publiée, la vidéo cartonne sur les réseaux sociaux et a déjà été visionnée plus d’un million de fois sur Facebook.

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern