Annalena Baerbock, une femme écologiste pour l’après-Merkel?

Annalena Baerbock sera la plus jeune des candidats à la chancellerie et la seule femme parmi les trois principales formations, aux côtés des prétendants de la droite et des sociaux-démocrates.
Europe
Portrait
Le Premier ministre Andrej Babis (à dr.) fait à nouveau place nette à la Santé: Jan Blatny s’est à son tour vu retirer un portefeuille hautement sensible.
L’accord sur le nucléaire de 2015, conclu à Vienne, bétonnait l’impossibilité pour Téhéran de se doter de la bombe atomique.
Marwan Barghouti, condamné cinq fois à vie en Israël en 2004, a annoncé qu’il lançait sa liste aux législatives.
d-20200612-GGJVC8 2020-06-12 14_05_55
Yair Lapid en campagne à Hod Hasharon, une ville au nord de Tel-Aviv: «Le temps est venu pour un changement en Israël».
Gideon Sa’ar en campagne à Haïfa, le 16 mars dernier: un «faucon» encore plus à droite que Netanyahou.
Européiste convaincu - il est aussi président de l’Institut Jacques Delors -, Enrico Letta en est persuadé: «L’Europe sortira renforcée» de la crise actuelle.
Mark Rutte.
Mark Rutte stemt in Den Haag
Cordillot
Plusieurs députés, fédéraux ou régionaux, ont démissionné après avoir été soupçonnés de corruption, notamment avec l’Azerbaïdjan. C’est le cas de Mark Hauptmann.
Raoul Hedebouw, la figure de proue du PTB, peut pavoiser: son parti atteint 19% des intentions de vote en Wallonie et 16% à Bruxelles.
Geert Wilders (PVV) «est plutôt heureux d’être dans l’opposition et ne parle pratiquement jamais de ses ambitions de gouverner», estime Sarah De Lange.
RTS2ZKMX
Manifestation de sympathisants de l’AfD en novembre dernier à Erfurt.
Donald Trump s’est montré déterminé à s’assurer que son mouvement populiste gardera bien le contrôle d’un Parti républicain qui peine à masquer ses divisions.
L’ancien président américain Donald Trump lors de la grand-messe annuelle des conservateurs à Orlando, en Floride.
Inviter Donald Trump à prendre la parole à la prestigieuse conférence conservatrice de cette fin de semaine à Orlando? Liz Cheney n’a pas la même opinion à ce sujet que le chef de la minorité républicaine à la Chambre, Kevin McCarthy (à dr.)...
Joe Biden a fait du dossier iranien une de ses priorités en politique extérieure.
L’ex-président américain, le républicain Donald Trump a été acquitté lors d’un procès historique devant le Sénat américain pour son rôle dans les violences du 6 janvier au Capitole.