Accueil Actu Télé

Avant la sortie du film, les fans de «Downton Abbey» s’emparent de Highclere Castle (photos)

À quelques jours de la sortie très attendue du film « Downton Abbey », des fans du monde entier se retrouvent au château de Highclere, dans le sud de l’Angleterre, lieu de tournage de la série phénomène.

Temps de lecture: 2 min

Avant d’être un film, qui sortira le 13 septembre au Royaume-Uni et le 25 en France, « Downton Abbey » a été une série en six saisons plongeant dans l’intimité d’une famille d’aristocrates anglais et de leurs domestiques au début du XXe siècle. Une saga qui a passionné bien au-delà des frontières du Royaume-Uni. Sautoir autour du cou et robe vintage, Yifan Gao prend la pose adossée à un arbre, le majestueux château de Highclere en arrière-plan. Avec ses amies Yugi Zeng et Jiaxin Ren, cette Chinoise de 25 ans, étudiante à Edimbourg en Ecosse, a fait six heures de train jusqu’à Londres puis deux heures supplémentaires de trajet pour visiter le château où est organisé un week-end spécial « Downton Abbey ». «  On a prévu ça, il y a deux mois », explique la jeune fille, surexcitée. En Chine, «  tous les gens de mon âge connaissent Downton Abbey » assure-t-elle, ajoutant : «  Je l’ai regardée pour améliorer mon anglais ».

Comme les trois jeunes filles, de nombreux visiteurs sont venus habillés à la mode des années 1920, robes longues et bandeaux à plumes pour les femmes, costumes trois pièces et noeuds papillons pour les hommes. Au programme de leur journée : cours de Charleston, concours du meilleur costume ou déambulation dans le magnifique parc, œuvre du grand maître des jardins à l’anglaise, Lancelot « Capability » Brown.

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une