Accueil Actu Soirmag

États-Unis: un garçon de huit ans survit à une attaque de puma

Grâce à de bons réflexes, le petit garçon a pu s’en sortir.

Temps de lecture: 2 min

À huit ans, Pike Carlson a survécu à une expérience traumatisante le 21 août dernier à Bailey dans le Colorado aux États-Unis. Et effet, le petit garçon jouait dans le jardin avec son frère quand un puma a sauté sur lui et l’a attaqué. Malgré la peur et la dangerosité de l’animal, l’Américain a eu d’excellents réflexes qui lui ont permis d’avoir la vie sauve. « Je le frappais et j’essayais d’attraper n’importe quoi. J’ai fini par trouver un bâton et je tentais de le lui planter dans l’œil, mais il s’est rapidement brisé », a expliqué Pike au média américain WTHR. Comme le puma ne lâchait pas le garçon et était en train de l’entraîner, le grand frère de Pike a couru pour prévenir les parents qui se trouvaient dans la maison.

En voyant la bête attaquer son fils, le sang de Ron Carlson n’a fait qu’un tout et le papa s’est précipité vers eux avec un canif qu’il avait sur lui. Sa simple présence a finalement fait fuir le puma. « Il était sur lui, en train de mâchouiller. Cela m’a fait péter les plombs (…) Il ne m’est pas venu à l’esprit que j’allais affronter quelque chose qui pouvait me tuer. Tout ce que je savais, c’était que je devais le faire. Peu importe ce qui peut arriver, il faut protéger ses enfants », a-t-il déclaré.

S’il a survécu à l’attaque, le visage de Pike a toutefois été sévèrement touché, une partie de son cuir chevelu a été arrachée, le crâne et la mâchoire du garçonnet ont également été fissurés. « C’est quelque chose qu’aucun parent ne devrait voir », a confié Ron. Il aura fallu 60 points de suture et une opération pour débuter la convalescence du petit Américain. Le puma a quant à lui été euthanasié le lendemain de l’attaque. « Le puma est un tricheur. Que personne n’essaie de se battre avec lui. C’est un tricheur  », a conclu Pike.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une