A la télé ce soir: « Rien à déclarer » ou « Faster » (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Soirmag vous propose ce soir une comédie avec Dany Boon et Benoit Poelvoorde ou un film d’aventures avec Dwayne Johnson.

« Rien à déclarer », à 20h20 sur RTL TVI

Ruben Vandevoorde est le douanier du poste de Koorkin, en Belgique. Mathias Ducatel s'occupe de celui de Courquain, en France. Les deux hommes se détestent copieusement. Pourtant, lors du passage à l'Union européenne, contre toute attente, Mathias se porte volontaire pour travailler avec Ruben...

« Faster », à 20h sur AB3

Après avoir purgé dix ans pour un braquage qui a mal tourné, le Conducteur veut retrouver celui qui a tué son frère et l'a laissé lui-même pour mort. A peine libéré, il établit une liste de personnes à éliminer et exécute son plan. Il se retrouve pourchassé par un policier et un jeune tueur à gages...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Rien à déclarer », à 20h20 sur RTL TVI – trois étoiles

de Dany Boon (2010)

Nombre d’inconditionnels des «Ch’tis» se sont dits un peu déçus par cette comédie policière pourtant très réussie, où l’auteur et notre Benoît Poelvoorde national forment un tandem de choc, entourés de seconds rôles plaisants, comme celui du patron de bistro fraudeur incarné par François Damiens. Alley, rigole une fois, godferdom! Quoi? Comment? Qu’est-ce que vous avez dit?

« Serpico », à 21h10 sur La Trois – trois étoiles

de Sidney Lumet (1973)

Tiré de l’histoire vraie de l’inspecteur qui «balança» ses collègues et déclencha le plus gros scandale de l’histoire au sein de la police de New York: un film mythique qui l’est resté, tant par le ton que pour la révélation d’Al Pacino, tout juste émoulu du… «Parrain»!

« Le secret de la planète des singes », à 22h sur Club RTL – deux étoiles

de Ted Post (1970)

Le deuxième volet de la saga, sorti deux ans après le triomphal «pilote» de Franklin J. Schaffner qui ne put récidiver en raison du tournage de «Patton». Malgré un budget fortement réduit, une réalisation approximative et une fin apocalyptique, l’ouvrage fut une réussite financière qui conduira à plusieurs autres suites plus ou moins réussies.

« Predators », à 20h sur Club RTL – une étoile

de Nimrod Antal (2010)

Le succès commercial modéré de ce prolongement présumé du «Predator» de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger (1987) et de sa suite signée Stephen Hopkins avec Dany Glover (1990) semble avoir sérieusement hypothéqué une nouvelle suite un moment évoquée. En fait, il n’y a rien de neuf dans ce film d’action à bébêtes tourné dans la jungle hawaïenne au casting hasardeux, à l’image d’un Adrien Brody ne faisant pas le poids, ni au propre ni au figuré.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern