Accueil Actu Télé

A la télé ce soir : « L’escalier de fer » ou « A la poursuite de demain »

Ne manquez pas notre sélection de ce vendredi 13 septembre !

Temps de lecture: 3 min

« L’escalier de fer », à 20h55 sur La Une

Pendant l'hiver 1963, Etienne, représentant de l'imprimerie que tient sa femme, est pris de malaises après chaque repas. Il acquiert peu à peu la conviction que celle-ci lui fait avaler du poison à petites doses, et commence à douter des causes réelles du décès de Guillaume, le premier mari de son épouse...

« A la poursuite de demain », à 20h00, sur Club RTL

Casey Newton découvre un pin's aux pouvoirs extraordinaires. Dès qu'elle le touche, le monde autour d'elle change totalement, et des événements étranges se succèdent. Elle en parle à sa famille, qui reste incrédule. Pour en avoir le cœur net, elle frappe à la porte de Frank Walker, un inventeur incompris...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Aguirre, la colère de Dieu, à 13h50 sur ARTE – Trois étoiles

de Werner Herzog (1972)

Avec Wim Wenders, Rainer W. Fassbinder et Volker Schlöndorff, Werner Herzog fut l’un des grands noms de la renaissance fulgurante du cinéma allemand dans les années septante. Proche du fantastique, ce récit de conquistadors est curieusement sorti la même année que « Délivrance », autre « river movie » célèbre. Sublime mélange d’exotisme et de lyrisme, un film unique.

Hercule, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Brett Ratner (2014)

Avec Dwayne Johnson dans le rôle du légendaire héros de la mythologie, on savait à quoi s’attendre et on n’est pas déçu, car il y a longtemps que « The Rock » a appris à manier le clin d’œil avec une certaine générosité. Le casting incluant John Hurt, Joseph Fiennes et Ian McShane donne une réelle épaisseur à cette série B sans autre prétention, loin des excès de « 300 » et aussi, il faut bien l’avouer, du génie de « Gladiator ».

Un homme pressé (1re TV), à 21h00 sur BE1 – Deux étoiles

de Hervé Mimran (2018)

L’histoire… presque vraie d’un homme d’affaires impitoyable qui doit revoir sa vie au lendemain d’un AVC donne à Fabrice Luchini l’occasion de démontrer une fois de plus toute l’étendue de ses talents de diction. Son personnage étant atteint de troubles de la parole, les jeux de mots se succèdent, et si on est accro, c’est le fou rire assuré. Le récit étant aussi articulé autour d’une réelle volonté d’émotion, on est assis entre deux chaises, un peu à l’image du héros et de… son héroïne jouée par Leila Bekhti.

Les trois mousquetaires, à 21h35 sur AB3 – Deux étoiles

de Paul WS Anderson (2011)

Entièrement remaniée, cette nouvelle version fait appel à de curieuses inventions, tels des vaisseaux volants qui s’affrontent avec fracas au-dessus de Notre-Dame de Paris ! De quoi hurler de rire. Si tel est le but, convenons-en, c’est réussi, à l’image de Milla Jovovich en Milady De Winter.

Overdrive, à 22h20 sur Club RTL – Deux étoiles

d’Antonio Negret (2017)

Un récit basique juste destiné à mettre en valeur plusieurs formidables séquences de volant. Nerveuse et sans bavure, la mise en scène de ce néophyte colombien juste connu pour ses collaborations à quelques séries télé exploite au mieux également les décors naturels de la Côte d’Azur et de Provence.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une