Le père de Laeticia Hallyday jugé pour violences
André Boudou risque dix mois ferme et 3.000 euros d’amende.

Jugé pour faits de violences, le père de Laeticia Hallyday, André Boudou risque jusqu’à dix mois de prison et une amende de 3.000 euros.
L’ex-beau-père de Johnny est accusé d’avoir agressé un pêcheur qui faisait le plein de carburant de son embarcation au quai de la station essence de Sand Ground, à l’ouest de Saint-Martin. Sur les images de vidéo surveillance, diffusées pendant l’audience, on peut voir un gros bateau avec ses deux occupants s’amarrer à côté d’un plus petit. L’homme à bord du petit bateau sort alors et les images le montrent se faire agresser par les deux hommes, qui lui assènent plusieurs coups.
André Boudou a déclaré « lui avoir mis une gifle avant qu’il s’en prenne à moi ». Pour le procureur de la république qui s’occupe de l’affaire, « c’est une agression pure et simple, rien ne justifie des coups violents ».
Selon l’avocat de la victime, « André Boudou a un comportement déviant, son acte est regrettable et condamnable. C’est une avalanche de coups que prend mon client », qui s’en est sorti avec une coupure de l’arcade sourcilière, une blessure à la lèvre, des hématomes et deux dents en moins.
Du côté de la défense, on accuse la victime de profiter de l’affaire. « Il n’a pas une dentition optimale. Il n’y a pas de certitude qu’il ait perdu ses dents à ce moment-là », déclare Maître Marion Tillard. « Il a voulu profiter de la notoriété de mon client. IL est très mauvais de s’appeler André Boudou dans ce tribunal et d’être le beau-père de Johnny Hallyday. »
Le verdict de ce procès sera dévoilé le 15 octobre prochain.