Accueil Actu Télé

«Yann Moix ne sait rien de moi», le droit de réponse de son frère Alexandre lu par Laurent Ruquier dans «ONPC»

Ce samedi 14 septembre, Laurent Ruquier lira bel et bien le droit de réponse accordé par France 2 au frère de Yann Moix, Alexandre Moix.

Temps de lecture: 2 min

Le samedi 7 septembre, de nombreux téléspectateurs s’attendaient à voir Laurent Ruquier lire le droit de réponse d’Alexandre Moix. Il n’en fut rien. Le frère de l’écrivain français Yann Moix avait en effet sollicité France 2 et demandé qu’un texte soit lu à l’antenne : il souhaitait répondre aux propos tenus par l’auteur, qui, accusé d’avoir signé des textes et des dessins antisémites, avait avancé que son frère avait des connexions avec l’extrême droite et qu’il serait derrière la soudaine apparition de ces publications. La polémique avait fait grand bruit.

>Yann Moix dans « ONPC » : son frère parle de « délire paranoïaque » et entend régler ça devant la justice

Ce vendredi 13 septembre, nos confrères de Télé Loisirs avancent que le droit de réponse d’Alexandre Moix va finalement bien être lu par Laurent Ruquier, à l’antenne dans « On n’est pas couché » ce samedi 14 septembre. Le principal intéressé souhaitait que son texte soit lu en début d’émission. France 2 voulait que ça soit le cas, mais plutôt en fin de talk-show. Finalement, selon nos confrères, un accord aurait été trouvé pour que le droit de réponse paraisse à l’antenne au milieu de l’émission.

>Yann Moix : sa famille, ses démons, ses emmerdes

Le droit de réponse en intégralité

« Lors de l‘émission ‘On n’est pas couché’ du 31 août dernier, mon frère, Yann Moix a indiqué que je me serais ‘rapproché de l’extrême droite à un moment de ma vie’ et que je ‘continuerais à fréquenter’ aujourd’hui cette mouvance. En outre, il a supposé que j’aurais fourni à des ‘gens malintentionnés d’extrême droite’ ses textes et dessins antisémites et négationnistes et qu’ainsi, j’aurais eu un rôle à jouer dans ses récents déboires », écrit-il.

Dans ce texte, publié entièrement par Télé Loisirs, on peut lire qu’Alexandre Moix juge « ces assertions graves et totalement infondées, et qu’elles sont donc inacceptables ». « Yann Moix ne sait rien de moi », continue-t-il. « Mes opinions, ma vie, tout lui est étranger et c’est très bien ainsi. Compte tenu de la gravité de cette affaire, il ne se saurait y avoir d’arrangements avec la vérité ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une