Accueil Actu Soirmag

Hommage aux victimes du 11-Septembre: un détail sur la robe de Melania Trump fait polémique

La Première dame a porté un vêtement dont les coutures rappellent maladroitement la silhouette d’un avion qui s’écrase dans une tour. Les internautes n’ont pas raté ce détail et s’insurgent.

Temps de lecture: 2 min

Ce 11 septembre, cela faisait exactement 18 ans que les États-Unis vivaient une sombre page de leur histoire : des attentats qui ont touché le pays de plein fouet. Pour rendre hommage aux victimes de ces terribles événements, Melania Trump et Donald Trump se sont rendus, ce jeudi, au mémorial du 11-Septembre situé à Shanksville en Pennsylvanie – là où s’est écrasé le vol 93 United Airlines qui a fait 44 morts dont les quatre pirates de l’air membres d’Al-Quaida. Ils ont posé, de dos, avec le drapeau américain au-dessus d’eux et l’inscription « We will never forget », comprenez « nous n’oublierons jamais ».

>États-Unis : le procès pour les accusés du 11-septembre fixé à janvier 2021

Sur Twitter, la photo a rapidement fait réagir les internautes qui ont remarqué un détail troublant sur la robe de la Première dame. L’épouse du président américain portait un vêtement bleu nuit sur lequel on distingue nettement les coutures.

>Anniversaire des attentats du 11-Septembre : Al Qaïda menace Israël et ses alliés dans le monde

La polémique a rapidement enflé puisque cette couture rappelle étrangement la silhouette d’une tour et d’un avion la percutant de plein fouet, rappelant évidemment le double attentat survenu à Manhattan, lorsque les Twin Towers du World Trade Center ont été touchées avant de s’effondrer, tuant 2.750 personnes.

>Les États-Unis rendent hommage aux victimes du 11-Septembre, 18 ans après le drame (photos et vidéos)

Le porte-parole de la Maison Blanche a réagi à la polémique autour de Melania Trump, la jugeant « ridicule » dans USA Today.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une