Entendu dans une affaire d’agression sexuelle présumée, Patrick Bruel reporte la promo de son album au Québec

Patrick Bruel

Depuis quelques jours, Patrick Bruel est au cœur d’une polémique. Selon « Le Parisien », l’esthéticienne en question n’a pas porté plainte mais a tenu à laisser une trace auprès de la police « au cas où d’autres victimes se manifesteraient ». Elle note que l’artiste français aurait eu des gestes déplacés envers elle. Le quotidien hexagonal affirme par ailleurs que le parquet d’Ajaccio a ouvert une enquête préliminaire pour « exhibition sexuelle » et « harcèlement sexuel » après les déclarations de l’employée de l’hôte Radisson. Si la star a confirmé la séance de massage, il dément tout geste déplacé.

En attendant, Patrick Bruel se fait plus discret. Selon le « Journal de Québec », le chanteur de « Qui a le droit » a décidé de s’éloigner des médias et d’annuler sa participation à plusieurs émissions. Prévu dans plusieurs shows canadiens, dont « En direct de l’univers » et « Les enfants de la télé » sur Ici Radio-Canada Télé, les tournages avec la star française ont été reportés à une date inconnue, tout comme plusieurs interviews. Ses concerts prévus à Montréal le 6 novembre et Québec, trois jours plus tard sont également reportés.

La star se fait discrète sur les réseaux sociaux, ayant annulé un rendez-vous sur Youtube durant lequel il devait répondre aux questions de ses fans. L’enquête se poursuit désormais en Corse. Le procureur d’Ajaccion va désormais décider s’il y a lieu de classer l’affaire ou de l’emmener jusqu’au tribunal.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux