Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: un documentaire sur les fachos à la conquête de l’Amérique ou le film «9 mois ferme» (vidéo)

Voici notre sélection pour ce mardi 17 septembre. À ne surtout pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Les fachos vont-ils (vraiment) conquérir l’Amérique ?, à 20h30 sur La Deux

Les suprémacistes blancs manifestent désormais à visage découvert aux États-Unis. Disséminés, confidentiels, des groupuscules se fédèrent. C’est la première fois depuis la fin des années 50. Certains observateurs font directement le lien entre cette résurgence des manifestations racistes et l’élection de Donald Trump. Les suprémacistes sont passés maîtres dans l’utilisation des réseaux sociaux qui leur offrent une chambre d’écho universelle et, surtout, gratuite. Ils recrutent leurs partisans parmi les laissés pour compte du rêve américain en soignant leur image. Jusqu’où iront-ils et avec quels soutiens ? Quel est leur poids face à l’Amérique ouverte et multiculturelle ?

9 mois ferme, à 22h05 sur Plus RTL

Ariane consacre sa vie à son métier de juge d’instruction. Elle apprend avec surprise qu’elle est enceinte. Le soir du réveillon, elle a fait l’amour complètement saoule avec un inconnu. Il s’agit de Bob, un psychopathe qui a mangé les yeux de sa victime. Celui-ci lui demande de l’aider à l’innocenter…

Avec un casting trois étoiles, composé notamment d’Albert Dupontel (qui est aussi à la réalisation), de Sandrine Kiberlain ou encore de Bouli Lanners. Ici, juste en dessous, la critique de notre spécialiste cinéma !

Les étoiles de Dominique Deprêtre

9 mois ferme, à 22h05 sur Plug RTL – Quatre étoiles

d’Albert Dupontel (2013)

Coloré, naïf, cru, parfois d’un mauvais goût génial, ce fabuleux pamphlet directement inspiré par « 10e chambre, instants d’audience » (le fameux docu de Raymond Depardon) est l’un des films les plus drôles de ce début de siècle. Même Sandrine Kiberlain crève l’écran, ce qui est tout dire. Elle a eu le César, comme l’auteur dans la catégorie « meilleur scénario original ».

La guerre du feu, à 21h10 sur La Trois – Trois étoiles

de Jean-Jacques Annaud (1981)

Adapté par Gérard Brach du roman éponyme du… Bruxellois J.-H. Rosny aîné (pseudo de Joseph Henri Honoré Boex) publié en 1909, ce film d’aventure démontre qu’on ne rigolait pas vraiment (quoique…) à l’époque de l’« homo pas encore sapiens » ! Césars des meilleurs film et réalisateur.

47 Ronin, à 20h00 sur AB3 – Deux étoiles

de Carl Rinsch (2013)

Mise en scène par un néophyte virtuose, cette évocation d’une légende nipponne basée sur une histoire vraie survenue au tout début du XVIIIe siècle s’égare sans trop d’exagérations heureusement dans des considérations fantastiques évidemment très à la mode avec des dragons, des surhommes et… une envoûtante sorcière face à l’intrus forcé Keanu Reeves.

Lolo, à 20h20 sur RTL-TVI – Deux étoiles

de Julie Delpy (2015)

Après son biopic sur la sanglante « Comtesse » Bathoiry, son cocasse « Skylab » et « Two Days in New York », l’actrice et auteure franco-américaine est de retour au bercail parisien avec cette comédie inattendue quoique plutôt dans l’air du temps, avec Dany Boon en souffre-douleur un peu caricatural d’un Vincent Lacoste qui ne l’est certainement pas moins ! Au bout du compte, c’est plutôt réussi et, en tout cas, très nettement supérieur à la moyenne du genre !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une