Accueil Actu Stars

«Ma peau est colorée et ce n’est pas de l’autobronzant»: Lilly Singh, première femme de couleur à présenter un talk-show nocturne

La YouTubeuse canadienne Lilly Singh est devenue lundi la première femme issue de minorité à présenter un talk-show sur une grande chaîne américaine, case occupée uniquement par des hommes blancs jusqu’ici.

Temps de lecture: 2 min

Dans une volonté de capitaliser sur sa popularité sur YouTube, où elle compte 14,9 millions d’abonnés, la chaîne NBC avait décidé de mettre en ligne ce premier numéro de « A Little Late with Lilly Singh » sur la plateforme vidéo avant l’heure de diffusion à la télévision. De manière générale, la plateforme vidéo a été une bénédiction pour tous les talk-shows américains de deuxième et troisième partie de soirée, qui y ont trouvé un nouveau public plus jeune.

Agée de 30 ans, de parents indiens, Lilly Singh a repris le dernier des trois créneaux alloués quotidiennement par NBC aux talk-shows de soirée, occupé jusqu’ici par l’animateur Carson Daly. Diffusé à 01h35 heure de New York, le programme n’est pas enregistré en direct, pas plus qu’aucun des grands talk-shows de la télévision américaine.

Je ne suis pas un homme blanc

Délaissant le traditionnel monologue d’introduction, cher aux talk-shows américain, Lilly Singh a utilisé un sketch pré-enregistré, lors duquel elle rappe devant des dirigeants de chaîne fictifs. «  Salut, mon nom c’est Lilly et je ne suis pas un homme blanc », scande celle qui a rendu publique sa bisexualité. «  Ma peau est colorée et ce n’est pas de l’autobronzant. » Durant l’émission, beaucoup de ses plaisanteries ont tourné autour de la diversité et de l’omniprésence des Blancs à la télévision.

«  Je comprends que pour certaines personnes », a-t-elle dit, chuchotant « les Blancs », «  voir quelqu’un comme moi animer une émission est terrifiant. L’une des plus grandes peurs de l’Amérique blanche est que les minorités leur prennent leur boulot », a-t-elle poursuivi. «  Et soyons honnêtes, c’est ce que nous sommes en train de faire. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une