Accueil Actu Stars

Son amour pour René, son futur… Céline Dion se confie sans détour: «Je ne refuse pas d’aimer à nouveau» (vidéos)

L’artiste québécoise a lancé le Courage World Tour ce mercredi 18 septembre à Québec. Une tournée mondiale qui valait bien un petit coup de promo.

Temps de lecture: 3 min

Céline Dion est en pleine forme. Ce n’est pas nous qui avançons cette affirmation, mais bien elle, lors d’une interview exclusive accordée à BFMTV et diffusée par la chaîne française ce mercredi 18 septembre. Un jour qui marque aussi le début de sa tournée mondiale qui a débuté à Québec. Pour l’occasion, la diva canadienne s’est confiée au sujet de son prochain album, Courage, en anglais dans le texte. Mais s’est aussi livrée sur des détails qui relèvent d’ordinaire de l’intime.

Elle a notamment accepté de revenir sur la disparition de Réné, il y a trois ans. Céline Dion assure aller bien malgré la mort de celui qui était son manager, son mentor mais aussi l’homme de sa vie, comme le rappelle BFMTV. Et cet album est très important à ses yeux : « Je ne sais pas si cet album est une renaissance ou une continuation. Parce que de voir son mari souffrir pendant trois ans, d’avoir vécu mon deuil de son vivant, je me suis dit que j’étais forte. Pour mes enfants, pour moi, pour ma famille, pour mes amis, j’ai eu envie de continuer ».

« C’était le seul homme de ma vie »

Avant d’évoquer toutes les nouvelles activités qu’elle entreprend depuis qu’elle n’a plus son René et qui sonnent comme « un nouveau chapitre dans sa vie ». « Après le départ de René – et je sais qu’il est super bien parce qu’il ne souffre plus –, ça a allégé mon inquiétude au-delà de sa souffrance, en me demandant chaque jour : ‘Est-ce que ce sera le dernier ? ».

Elle a poursuivi, évoquant ce qu’elle ressent aujourd’hui à propos de celui qu’elle décrit que l’homme « qu’elle aime le plus au monde » : « À la fois, je me dis, je suis encore tellement amoureuse de René… C’était le seul homme de ma vie. Je suis encore habitée par cet amour. Mais je suis amoureuse de plein d’autres choses aussi, parce que j’ai découvert la vie aussi (…) Pour l’instant, je ne cherche pas cet amour. De toute façon, le seul homme de ma vie, je ne l’ai même pas cherché. Il est arrivé dans ma vie ». Elle assure tout de même que l’amour romantique lui manque et si elle ne le cherche pas, elle entend « laisser le livre ouvert » et n’exclut pas d’« aimer à nouveau ».

« Voler de ses propres ailes »

Outre ces confidences, Céline Dion s’attaque à un très gros projet avec cette tournée mondiale à laquelle est aussi attachée la sortie d’un album, Courage, 100 % en anglais pour celle qui a dit adieu à sa résidence de Las Vegas après 1141 concerts. Ce mercredi, trois titres de l’album ont été dévoilés.

Et sur ce projet, l’artiste s’est aussi confiée auprès de BFMTV : « Céline, elle est bien. Céline, elle se sent assez forte pour voler de ses propres ailes. (…) Je ne ferais pas cet album, je ne m’aventurerais pas à faire une tournée si je n’étais pas bien. Je ne suis pas obligée de faire ça. Donc voler de mes propres ailes c’était un coucou en disant ‘on a envie de danser avec Céline, elle va super bien, elle est en pleine forme’. Et oui, je le suis ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une