Accueil Soirmag Voyages

L’Andalousie entre mer et culture

Baignée par la Méditerranée, l’Atlantique et le soleil toute l’année, l’Andalousie est l’une des régions les plus chaudes d’Europe. On s’y baigne jusqu’au cœur de l’automne. Quand on ne s’immerge pas dans sa culture.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

De la Côte d’Almeria à celle de la Lumière (Costa de la Luz), en passant par la légendaire Côte du Soleil (Costa del Sol), l’Andalousie déroule plus de 600 km de plages baignées en grande partie par la Méditerranée et, plus à l’ouest, par l’Atlantique et le golfe de Cadix. Avec Gibraltar, son détroit et son fameux rocher pour marquer la frontière.

C’est l’une des régions les plus chaudes d’Europe avec un climat sec et ensoleillé la plus grande partie de l’année, qui reste tempéré grâce à la mer omniprésente. Au printemps comme en automne, les températures sont idéales sur toute la côte alors que l’hiver reste doux et agréable et la pluie rare. Nulle part ailleurs en Espagne vous ne vous promènerez en tee-shirt en janvier ! Il faut rejoindre les sierras intérieures pour rencontrer le froid – on peut même y pratiquer le ski, à une heure de Grenade.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Voyages

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs