À la télé ce soir: «Le grand bain» ou le retour de «Danse avec les stars» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

Ce samedi soir, Soirmag vous propose une comédie dramatique ou le retour d’une émission de divertissement.

« Le grand bain », à 20h30 sur BE1

Bertrand, un chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d’un membre pour un club amateur de natation synchronisée. Il rencontre Laurent, manager irascible, Marcus, patron d’une boîte vendant des piscines et des spas, Simon, rockeur raté, Thierry, fan de Julien Clerc…

« Danse avec les stars », à 21h05 sur TF1

Dix célébrités sont engagées dans l’aventure de cette dixième saison de « Danse avec les stars » : la chanteuse Liane Foly, Ladji Doucouré, champion du monde du 110 mètres haie, la mannequin et comédienne Linda Hardy, Moundir, Hugo Philip, Elsa Esnoult, Sami El Gueddari, Yoann Riou, Clara Morgane et le benjamin de la compétition, Azize Diabaté.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La vengeance dans la peau », à 0h25 sur AB3 – trois étoiles

de Paul Greengrass (2007)

Le troisième et dernier volet de la « Bourne Trilogy » initiale, adaptée des romans de Robert Ludlum, est meilleure encore que les deux précédents, ce qui est vraiment tout dire.

« Le grand bain (1re TV) », à 20h30 sur BE1 – trois étoiles

de Gilles Lellouche (2018)

Cette belle histoire d’une belle équipe de « bras cassés » par la vie, relevant le défi de représenter la France aux championnats du monde de nage synchronisée, a cartonné tant auprès du grand public (plus de quatre millions d’entrées) que chez les critiques du pays ! Passée une mise en place un peu déprimante à l’image toutefois de ses futurs héros, on entre dans le bain d’un récit forcément de plus en plus optimiste et qui trouve son équilibre entre émotion et rire. Ce « Full Monty » à la française réussit même à dépasser son modèle d’outre-Manche, ce qui est tout dire.

« American Pie », à 20h05 sur La Deux – deux étoiles

de Paul Weitz (1999)

Sans aucun doute l’une des meilleures – ou des moins mauvaises – comédies pour ados à la sauce grasse typiquement californienne. Si on entre dans l’ambiance, il est vrai, on rit aux larmes. Devenu film culte et pilote d’une saga dont un numéro 5 est toujours annoncé sans autre précision.

« Entourage », à 23h sur La deux – deux étoiles

de Doug Ellin (2015)

Le long métrage tiré de la série télé diffusée aux States entre 2004 et 2011 avec tous ses héros et des caméos à la pelle : un portrait déjanté et rigolo des us et fastes de Hollywood par le biais d’un producteur et d’un acteur-réalisateur confrontés aux pires difficultés pour produire leur film. Il n’est pas indispensable d’avoir connu le produit original pour apprécier son dérivé pour grand écran, vu qu’on est directement plongé dans le contexte.

« Faster », à 22h10 sur AB3 – une étoile

de George Tillman Jr (2010)

Dwayne Johnson alias « The Rock » est manifestement dans son élément en ex-taulard ivre de vengeance envers ceux qui l’ont trahi. Par le réalisateur de « Men of Honor », un pur et poussiéreux produit US tenant autant du thriller que du western et du « road movie », tout de même relevé par la présence de Carla Gugino au sourire toujours aussi pulpeux, et de Maggie Grace dont on peut dire qu’elle a fait du chemin depuis ses apparitions dans plusieurs sagas (« Twilight », « Taken »…)

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern