La star de «Fleabag» et «Killing Eve» signe un énorme contrat avec Amazon

BelgaImage
BelgaImage

Phoebe Waller-Bridge, également créatrice de la série d’espionnage « Killing Eve » et appelée au chevet du script du 25e opus des aventures de James Bond, a confirmé dimanche soir son statut de reine de la comédie. « Fleabag », une production des studios d’Amazon et de la BBC, a triomphé aux Emmys, remportant six statuettes dont le prix de meilleure comédie et de « meilleure actrice » pour sa créatrice « PWB ».

La jeune femme de 34 ans a assuré mardi être « surexcitée » d’avoir ancré dans le marbre ce nouvel accord avec Amazon, estimé à environ 20 millions de dollars par an pour trois ans, par les médias d’Hollywood. « Travailler avec l’équipe sur ‘Fleabag’ a été un partenariat créatif de rêve. Je me sentais chez moi », écrit-elle dans un communiqué, avant d’ajouter : « J’ai hâte de commencer. »

La directrice d’Amazon Studios, Jennifer Salke, a couvert Mme Waller-Bridge de louanges, la qualifiant d’« intelligente, brillante, généreuse et une virtuose sur plusieurs fronts, y compris l’écriture, le jeu et la production ». Selon ce communiqué, Phoebe Waller-Bridge va créer et produire de nouveaux contenus de télévision en exclusivité pour la plateforme de streaming Amazon Prime, sans apporter davantage de détails ni confirmer le montant de l’accord. Dans « Fleabag », Phoebe Waller-Bridge offre un cocktail détonnant d’humanité sans filtre, avec de l’humour irrévérencieux, du sexe, de la noirceur, mais rien de gratuit. Mais c’en est sans doute fini après deux saisons, a-t-elle laissé entendre. « J’ai le fantasme de ressusciter ‘Fleabag’ lorsque j’aurai 50 ans », a-t-elle toutefois lancé début août.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern