Accueil Actu Soirmag

L’UCLA, une université américaine propose une option « gentillesse »

L’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) a ouvert son Institut universitaire de la gentillesse.

Temps de lecture: 1 min

C’est un cursus universitaire peu commun que propose depuis cette année seulement l’UCLA, l’université de Californie à Los Angeles. Désormais, les étudiants pourront s’inscrire dans un institut entièrement dédié à l’étude de la gentillesse.

L’Institut Bedari, c’est son nom, mêlera ainsi biologie, psychologie, économie, culture et sociologie à son « approche interdisciplinaire pour comprendre la gentillesse ».

L’objectif de ce cursus est d’être un « antidote au contexte politique mondial actuel, à la violence et aux tensions », a expliqué le doyen du département des sciences sociales. « Nous vivons tous dans un monde où l’humanité découvre et met en œuvre la gentillesse qui est en chacun de nous », précise le cofondateur de l’institut, Matthew Harris.

Il ajoute : « Il faudra beaucoup de recherches pour comprendre pourquoi la gentillesse peut être aussi rare dans le monde moderne ».

Le quotidien 20 Minutes ajoute d’ailleurs que des études scientifiques avaient révélé que des actes de gentillesse ont un impact très positif sur la santé physique et mentale de leurs auteurs. Ils pourraient même être « contagieux » pour ceux qui en sont témoins.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une