Accueil Actu Télé

A la télé ce soir : « Capitaine Marleau » et « Mariés au premier regard »

Ne manquez pas notre sélection de ce samedi 28 septembre !

Temps de lecture: 3 min

« Capitaine Marleau », à 20h55 sur La Une

La capitaine Marleau hérite d'une nouvelle enquête : un homme, qui travaillait dans un parc d'attractions, a été assassiné. La victime était le père d'un adolescent. Le jeune homme, qui se retrouve seul, pourrait être recueilli par Antoine et Lucie, les propriétaires du parc. Le couple aurait l'intention de l'adopter. Au cours de ses investigations, Marleau découvre q'un dram est déjà survenu sur le site...

Marleau

« Mariés au premier regard », à 20h25 sur RTL-TVI

Parmi les couples formés lors de la première saison de «Mariés au premier regard», Tiffany et Justin vivent une grande histoire d'amour. Après l'achat d'une maison l'an dernier, ils ont aujourd'hui réalisé leur plus grand rêve : fonder une famille avec l'arrivée il y a quelques mois de Romy, leur premier enfant. C'est pour vivre la même histoire, atteindre le même bonheur et réussir à construire leur vie sentimentale que de nombreux célibataires ont décidé cette année de faire appel à la science et à «Mariés au premier regard», pour trouver le grand amour. Trois experts, Estelle Dossin, Pascal De Sutter et Jean-Luc Beaumont, ont analysé les profils de tous ces célibataires et leur ont fait passer une série de tests afin de leur trouver un ou une partenaire compatible. Ils ont pu former six couples.

Marié

Les étoiles de Dominique Deprêtre

La rivière sauvage, à 21h15 sur La Deux – Trois étoiles

de Curtis Hanson (1994)

Sans doute le rôle le plus « physique » dans la carrière de Meryl Streep en l’occurrence confrontée aux rapides les plus dangereux de l’Oregon et à deux vilains braqueurs joués par Kevin Bacon et John C. Reilly. Soutenu par une super BO du grand Jerry Goldsmith, un suspense d’aventure spectaculaire et de qualité.

Moi, moche et méchant 2, à 20h30 sur AB3 – Trois étoiles

de Pierre Coffin et Chris Renaud (2013)

Après un détour infidèle du second nommé – plutôt réussi – par « Le Lorax », les brillants duettistes franco-américains sont revenus en force avec leur héros Gru qui, flanqué d’une « espionne qui l’aimait » en renfort de ses quatre gosses et des mignons Minions, vole bien malgré lui au secours de la planète menacée par les délires d’un dangereux mégalo. Même avec un œil en moins dans le cas précis de certaines des créatures susmentionnées, on lorgne vers 007 en personne. Toujours aussi drôle et savoureux, avec les voix françaises de Gad Elmaleh, Audrey Lamy et… Eric Cantona.

Les animaux fantastiques 2 : les crimes de Grindelwald (1re TV), à 20h30 sur BE1 – Deux étoiles

de David Yates (2018)

Après son excellent « pilote » de 2016 à plus de 800.000 dollars, ça coince un peu, arithmétiquement, pour la nouvelle saga de J.K. Rowling désormais sur une pente savonneuse avec le quart des recettes en moins pour son numéro 2 s’achevant sur un « match nul » dont l’épilogue est… de toute façon reporté au suivant. Tièdement reçus de l’autre côté de l’Atlantique, ces « Crimes » ont en revanche fait un tabac en France, c’est-à-dire là où le film a été tourné. Si on se perd un peu trop en minauderies, le côté kitsch de la reconstitution de bord de Seine est très plaisant et le fait que la plus sympa des « bébête » soit au bout du compte un authentique ornithorynque vaut un sacré clin d’œil.

Pas un mot, à 23h55 sur La Deux – Deux étoiles

de Gary Fleder (2001)

Avec son intrigue quasiment hitchcockienne, son « timing » serré, ses rebondissements répétés, un mauvais très antipathique – Sean Bean avait déjà joué l’adversaire de James Bond dans « Goldeneye » aux côtés de Famke Janssen qu’on retrouve cette fois dans le rôle de… la maman dans le plâtre – et une mise en scène jouant habilement sur les décors intérieurs et extérieurs, un produit de bonne consommation courante.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une