Quentin Tarantino annonce son nouveau projet, très différent de «Once Upon a Time… in Hollywood»

BelgaImage
BelgaImage

Quentin Tarantino l’a promis : il s’arrêtera après son dixième long-métrage. Il ne lui en reste donc plus qu’un à créer : cela pourrait être la suite de Kill Bill ou un film d’horreur, comme le dit BFMTV. Lui-même ne sait pas trop et ça pourrait encore être très différent. Qu’à cela ne tienne, pour le moment, Quentin Tarantino planche sur un autre projet (même s’il a bien sûr en tête ce 10e film).

Un livre sur l’après 2e Guerre mondiale

On devrait ainsi voir son nom dans les librairies. Le réalisateur américain prépare un nouveau dossier : un roman sur le cinéma d’après-guerre. Donc, un livre oui, mais sur le cinéma quand même ! On ne se refait pas. Dans une interview croisée avec Martin Scorsese, Quentin Tarantino a livré les premiers éléments de ce dossier :

« J’ai ce personnage qui a fait la Seconde Guerre mondiale et a vu des bains de sang. Et maintenant il est de retour chez lui, il a la cinquantaine, et les films ne l’intéressent plus du tout. Il les trouve puérils en comparaison de tout ce qu’il a vécu. En ce qui le concerne, les films hollywoodiens sont seulement des films. Et, soudain, il commence à entendre parler de ces films étrangers signés Kurosawa et Fellini… Et il se dit qu’ils possèdent quelque chose de plus que ces machines hollywoodiennes. »

Pour mener à bien ce livre, il a évidemment vu énormément de films sortis après-guerre : « J’ai aimé les voir, mais je me demandais : ‘Comment mon personnage réagirait-il à cela ? Comment est-ce qu’il regarderait cela ?’ J’aime avoir une bonne excuse pour juste dévorer des films ». Pour l’heure, aucun titre ni aucune date de sortie n’ont été annoncés par Quentin Tarantino.

 
  • Belgaimage

    Les règles de la légitime défense

    De plus en plus de Belges ont une arme à la maison. Mais quand peut-on l’utiliser pour se défendre ? Un point après le drame de Ferrières.

  • Le rover européen ExoMars foulera le sol martien au printemps 2021, comme ici sur cette vue d’artiste.

    2020: objectif Mars!

    Un rover américain et un rover européen décolleront cet été à destination de la Planète Rouge. Leur mission très ambitieuse: trouver des traces de vie extraterrestre.

  • Inutile pour les seniors de se lancer dans des activités pointues
: mieux vaut opter pour une musculation adaptée à son état général.

    Il n’y a pas d’âge pour se muscler

    Une étude britannique a démontré qu’en matière de musculation, il n’était jamais trop tard pour s’y mettre. Même à plus de 70 ans, les résultats sont bien plus rapides qu’on ne le croit ! Les explications d’un spécialiste en médecine sportive.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern