Accueil Actu Soirmag

Lulu, l’une des koalas de Pairi Daiza, est décédée

Arrivé en mars dernier, l’animal était très fragile. Il souffrait d’une anémie généralisée.

Temps de lecture: 2 min

C’est avec tristesse que le parc Pairi Daiza annonce le décès de l’un de ses koalas. Le troisième en très peu de temps, après le décès l’an dernier de deux autres marsupiaux, dû au koala retrovirus.

La petite Lulu était arrivée dans le parc en mars dernier avec son frère, Buddy. Malgré tous les efforts des soigneurs et des vétérinaires, l’animal n’a pas pu être sauvé.

L’état de Lulu s’est dégradé ces derniers jours avec une perte de poids qui a poussé les soigneurs à lui faire subir une prise de sang, l’ayant conduit à l’isolement par rapport à ses deux congénères. « Lulu a été placée sous traitement médicamenteux par nos équipes qui se sont relayées en permanence auprès d’elle. Hélas, son traitement s’est révélé insuffisant pour vaincre la maladie dont elle souffrait », précise le parc.

La cause du décès du marsupial est une anémie généralisée liée à des problèmes graves concernant plusieurs organes. Les connaissances médicales actuelles ne permettent pas de traiter ce genre de maladie. Pour connaître l’origine de celle-ci, des analyses virologiques et histopathologiques vont être menées. Les résultats de ces examens ne seront pas connus avant la mi-octobre.

La piste envisagée est celle du koala retrovirus, comparable à la leucémie des chats, dont les marsupiaux sont porteurs dès la naissance et qui se développe chez certains koalas.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une