Accueil Jeux

«The Legend of Zelda: Link’s Awakening»: l’île de la tentation

L’un des meilleurs Zelda sur portable revient en force sur Nintendo Switch, bénéficiant d’une modélisation 3D ainsi que d’une toute nouvelle direction artistique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Vingt-six ans se sont écoulés depuis la sortie de « Link’s Awakening » sur Game Boy. Un épisode qui a marqué les esprits des joueurs et qui avait eu droit à une version colorisée en 1998, dite « DX », sur Game Boy Color. C’est donc davantage un remake de cette édition que nous propose aujourd’hui Nintendo, qui bénéficie du savoir-faire du studio de développement Grezzo.

L’histoire de cet épisode est à part dans la série puisqu’elle ne se déroule pas à Hyrule et fait fi de toute Triforce. Tout débute après que Link a échoué sur l’île Cocolint, sur laquelle il s’aventure dans le but de réveiller un Poisson-Rêve qui pourrait l’aider à rentrer chez lui. Pas de princesse ni de Ganon, donc. Une grande part d’exploration, beaucoup de découverte et des énigmes à résoudre dans les donjons sont bien de la partie, mais ce « Link’s Awakening » possède ce petit charme en plus, cette petite touche magique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs