«The Legend of Zelda: Link’s Awakening»: l’île de la tentation
L’un des meilleurs Zelda sur portable revient en force sur Nintendo Switch, bénéficiant d’une modélisation 3D ainsi que d’une toute nouvelle direction artistique.
Vingt-six ans se sont écoulés depuis la sortie de « Link’s Awakening » sur Game Boy. Un épisode qui a marqué les esprits des joueurs et qui avait eu droit à une version colorisée en 1998, dite « DX », sur Game Boy Color. C’est donc davantage un remake de cette édition que nous propose aujourd’hui Nintendo, qui bénéficie du savoir-faire du studio de développement Grezzo.
L’histoire de cet épisode est à part dans la série puisqu’elle ne se déroule pas à Hyrule et fait fi de toute Triforce. Tout débute après que Link a échoué sur l’île Cocolint, sur laquelle il s’aventure dans le but de réveiller un Poisson-Rêve qui pourrait l’aider à rentrer chez lui. Pas de princesse ni de Ganon, donc. Une grande part d’exploration, beaucoup de découverte et des énigmes à résoudre dans les donjons sont bien de la partie, mais ce « Link’s Awakening » possède ce petit charme en plus, cette petite touche magique.