Accueil Actu Soirmag

Nouveau record dans «Affaire conclue»: une vente à 12 750 euros (vidéo)

Les enchères pour une sculpture en bronze se sont envolées dans la salle des ventes de l’émission de France 2 ce jeudi.

Temps de lecture: 2 min

Pour une belle affaire, c’est une belle affaire ! En présentant sa statuette en bronze dans « Affaire conclue », Jacqueline, une retraitée de 89 ans, ne s’attendait pas à dépasser le record des ventes de l’émission animée par Sophie Davant.

Avant d’atterrir dans la salle des ventes, la statuette en bronze, représentant un lionceau et créée par le sculpteur animalier Roger Godchaux, déclenchait déjà l’enthousiasme de Harold Hessel, l’observateur chargé de l’expertiser. « C’est une œuvre extraordinaire et remarquable », a-t-il avoué, avant de l’estimer à 7.000 euros. Un montant déjà bien supérieur aux estimations habituelles de l’émission, et au-dessus des espérances de sa propriétaire, qui en espérait au minimum 5.000 euros.

Et c’est une somme presque deux fois supérieure qu’a finalement reçue Jacqueline en échange de son petit félin de bronze. Caroline Pons, une des acheteuses de « Affaire conclue », n’a pas voulu laisser la statuette à ses collègues présents dans la salle et a acheté l’œuvre pour 12.750 euros.

« Je regrette de ne pas avoir une vuvuzela (…) pour signaler un record. Record d’expertise, puisque Harold l’avait estimé à 7000 euros, ce qui est déjà une estimation colossale mais alors là, record des ventes. Le dernier record était de 9300 euros, je crois, pour des dessins de Picasso », a annoncé Sophie Davant à l’issue de la vente.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une