Accueil Actu Soirmag

Course-poursuite maritime endiablée entre la police espagnole et des narcotrafiquants: issue improbable à la clé (vidéo)

Ce vendredi 4 octobre, scène surréaliste digne d’un film sur les eaux de la Méditerranée.

Temps de lecture: 2 min

La vitesse est impressionnante. Sur la mer Méditerranée, au large de Malaga, la guardia civil et des narcotrafiquants se livrent à une course-poursuite endiablée. Les forces de l’ordre ont en effet repéré une embarcation naviguant à vive allure et transportant de nombreux paquets de haschich. Un hélicoptère décolle même de la base pour assister leurs collègues en bateau.

Les faits se sont déroulés ce vendredi 4 octobre en fin de matinée, comme l’explique El País. À bord du bateau, quatre narcotrafiquants pris en chasse par une patrouille maritime. La course-poursuite dure un moment avant que les deux embarcations ne se percutent. Le bateau de la police est sévèrement touché et les trois agents finissent à l’eau. L’engin des trafiquants de drogue, lui, ne subit que quelques égratignures.

Les narcotrafiquants aident la police

L’hélicoptère des forces de l’ordre, lui, veille au grain et s’approche de la scène. À l’aide d’un mégaphone, la police des airs empresse les narcotrafiquants de venir en aide aux policiers qui sont tombés à l’eau après un premier sauvetage manqué de la part de l’équipage de l’hélicoptère. Les médias espagnols racontent qu’il a fallu un peu de temps pour contraindre les criminels supposés de sauver les policiers dans la tourmente.

Toujours est-il que cette aide ne leur a pas forcément rendu service : les quatre narcotrafiquants ont fini par être arrêtés par la patrouille. Ils tentaient de traverser la Méditerranée et d’accoster au niveau des côtés de l’Andalousie (Espagne), après être partis du Maroc, très probablement. Ils transportaient 80 paquets, pour plus de 3.000 kilos de haschich. Ils ont été inculpés pour trafic de drogue. Mais ils ont aussi sauvé des vies.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une