Accueil Actu Soirmag

Une jeune tortue marine retrouvée morte avec 104 morceaux de plastique dans le corps (vidéo)

En Floride, aux États-Unis, cette tortue a été découverte en pleine saison d’éclosion des œufs.

Temps de lecture: 2 min

« C’est quelque chose que l’on voit depuis années, et c’est bien que les gens puissent enfin réaliser ce que la pollution représente », explique Emily Mirowski. Interviewée par CNN (des propos repris par le Huffington Post), la biologiste marine du centre de préservation de la biodiversité Gumbo Limbo Nature Center a présenté le cas de cette victime du plastique. Ce mardi 1er octobre, la jeune tortue marine a ainsi été retrouvée avec 104 bouts de plastique dans le corps.

Le centre a publié une photo des dégâts sur son compte Facebook. Cette mort intervient alors même que la saison d’éclosion des œufs de tortue marine bat son plein du côté de la Floride. Et met encore un peu plus au goût du jour les dangers de la pollution provoquée par le plastique : « Avec un peu de chance, cela va donner envie aux gens de faire bouger les choses. Le problème de la pollution au plastique des océans, c’est que les déchets s’accrochent aussi dans les algues. Une fois que les microplastiques sont pris dans les algues, les bébés tortues pensent qu’il s’agit de nourriture ».

Le Huffington Post explique que la tortue est décédée parce qu’elle ne s’est plus alimentée. Gavée de morceaux de plastique, elle était persuadée d’avoir le ventre plein et n’avait plus de sentiment de satiété.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une