« Orléans », le livre de Yann Moix sera-t-il bientôt adapté au cinéma ?

« Orléans », le livre de Yann Moix sera-t-il bientôt adapté au cinéma ?
Belga Image

« Orléans » a fait une entrée fracassante dans le monde de l’édition. L’ouvrage de Yann Moix retraçant sa triste enfance et les maltraitances qu’il a subies a suscité de très grosses polémiques. Pour ses parents et son frère, Alexandre, cette histoire n’est qu’un amas de mensonges. Pour sa grand-mère en revanche, il s’agit bien de la vérité.

L’ampleur qu’a prise cette parution ainsi que la découverte des dessins antisémites signés Yann Moix laissent penser à L’Express que le bouquin pourrait être adapté au cinéma : « plusieurs producteurs, dont Jérôme Corcos [meilleur ami de Yann Moix et producteur de Tanguy, le retour, NDLR], ont même manifesté l’envie d’adapter le roman au cinéma », écrivent-ils. Cette éventuelle adaptation ne reste cependant qu’à l’état de spéculation pour le moment.

Le livre s’est écoulé à 23.719 exemplaires en cinq semaines et n’a finalement pas été retenu dans la sélection du Goncourt malgré sa position de favori avant la polémique.

 
  • Dossier: Harry et Meghan, le coup de grâce

    Isopix

    Il a annoncé avec son épouse Meghan Markle qu’ils se retiraient de leurs fonctions royales. Une situation inédite en Angleterre. Soir mag décortique en long et en large la crise actuelle.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern